Autres journaux



lundi 1 août 2011 à 06:26

Association « Tous pour Lilou »

Le point après 18 mois d'existence !




Le point après 18 mois d’existence !


Après 18 mois d’existence, l’association « Tous pour Lilou » en plus du bilan et des résultats obtenus, nous a fait parvenir un communiqué pour remercier l’ensemble de ses partenaires qui l’accompagne depuis le début (donateurs, commerçants, associations, bénévoles, municipalités …).


De rappeler ensuite, que toutes les actions n’ont qu’un but : financer des voyages aux Etats-Unis pour bénéficier de la méthode biofeedback et de financer les autres thérapeutiques ou matériel nécessaire à la bonne évolution de la petite fille.




Aujourd’hui, les fonds recueillis à partir de dons et des différentes manifestations ont permis d’accompagner Lilou au niveau de ses soins ; soins qui ont consisté en 4 thérapies Essentis de 2 semaines en Espagne (Barcelone), une opération de Myoténofasciotomie en Espagne, une thérapie « Développement Eveil Neurologique et Intégration des Réflexes » de 2 jours à Toulous mais aussi de financer l’achat de matériel spécialisé (Rampant, balançoire …) et faire des provisions pour son premier voyage aux USA en 2012.


L’évolution de Lilou


Du pont de vue moteur, Lilou tient sa tête, commence à se tenir assise, tient debout en appui sur ses jambes et elle a conscience de sa main gauche et de ses jambes expliquent les responsables de l’association.


Idem, côté langage puisque Lilou utilise des gestes pour communiquer et prononce une grosse dizaine de mots. « Elle essaie de répéter des sons même si parfois ils ne sont pas prononcés parfaitement. »


Côté autonomie, elle mange seule tous ses repas et refuse toute aide. Elle sait dessiner (faire des gribouillons). Lilou se lave dans le bain et se lave les dents seule (même si les parents recommencent après…). Elle n’est malheureusement pas encore propre.





Intellectuellement, précisent-ils encore, Lilou comprend mieux ce qui l’entoure, fait des choix, apprécie les histoires, joue à la poupée, aux puzzles. Elle connaît quelques couleurs, sait reconnaître des images et répond aux ordres simples.


Et de conclure : « grâce à vous toutes ces évolutions de Lilou ont été possibles, l’association vous est reconnaissante et vous remercie pour toute l’aide que vous lui avez apportée. La route est longue, mais grâce à vous elle nous paraît plus accessible et plus joyeuse pour Lilou. »






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Association « Tous pour Lilou »”

  1. beauregard dit :

    Continuez , bon courage , trop Mimi notre Lilou gros bizousssssss ma puce

  2. christine dit :

    coucou,ma petite lilou,tu vois,je suis plus sur facebook ,mais je vais te suivre dans ton combat,je suis de tout coeur avec toi,je vais aller voir ton blog et je vais le rajouter dans mes favoris,je te fait de gros bisous a toi ,ta soeur et tes parents,christine dulieu.

  3. MARIE PAULE dit :

    Coucou à toi Lilou ! à ta petite soeur, Manon et à tes deux formidables parents qui t’aiment très fort et qui se battent avec toi pour gagner ! soyez forts et restez courageux vous finirez par trouver la victoire !
    Un gros bisous de notre part !
    Tes petites cousines, Léa, Louna, ainsi que François et moi-même.