Syndicat CGT des retraités mutipros du Bassin montcellien (Social – Montceau-les-Mines)
Appel à la manifestation de cet après-midi à Montceau
Avec l’autorisation du licenciement de Vincent Martinez, délégué syndical Air France, suite à « l’affaire de la chemise déchirée », le gouvernement continue à s’en prendre à la CGT bien que l’Inspection du travail ait refusé ce licenciement, faute de preuve. Notre syndicat condamne les mesures d’intimidation, la répression, les violences faites aux travailleurs qui entendent s’opposer à la politique de régression sociale. De mars à juillet, ce sont plus de 750 personnes qui ont été poursuivies par la justice avec souvent des condamnations lourdes, sans oublier les blessés.
À bout de souffle, isolé dans le pays, n’ayant plus de majorité au parlement, le gouvernement Hollande/Valls a été obligé d’avoir recours pour faire passer sa loi travail à l’arsenal antidémocratique de la Vème République , l’article 49 – 3, à trois reprises !
Face à la barbarie et à la politique anti-ouvrière et anti-démocratique du gouvernement, un seul rempart : l’unité de classe des travailleurs et de leurs organisations syndicales.
CGT, CGT-FO, FSU, Solidaires et organisations de jeunesse, engagées de façon unitaire depuis cinq mois avec les travailleurs dans la lutte pour le retrait de la loi El Khomri, appellent à organiser le jeudi 15 septembre 2016 une journée nationale de grève et manifestations pour exiger maintenant l’abrogation de cette loi.
Actifs, retraités, chômeurs, jeunes, nous ne lâcherons rien !
Neuf organisations nationales de retraités appellent aussi l’ensemble des retraités à se mobiliser le jeudi 29 septembre pour exiger une augmentation des pensions le 1er octobre, les retraites étant bloquées depuis le 1er octobre 2013.
Les retraités s’associent à la manifestation intersyndicale pour l’abrogation de la loi Travail qu aura lieu à Montceau le 15 septembre à 16 heures, Place de l’Hôtel de Ville. »


