Top 12 Gym : Montceau se déplace à Antibes
Deuxième confrontation Aller, du costaud
Nos 8 Gymnastes seront du voyage
Fabio Barzasi
Kevin Carvalho
Brandon Prost
Alexis Charollais
Lambert Corcelle
Baptiste Robertet
Benjamin Marcaud
Jonathan Caton.
On ne change pas une équipe qui gagne, et dont on souhaite le succès ce samedi dans les Alpes-Maritimes.
Le Président Bloux est sur le praticable avec tous les coaches du pôle. Les jeunes sont à l’entrainement, ils sont confiants, combatifs, conscients de l’enjeu.
Ils peuvent mesurer où leur travail assidu les a menés. Tout dépend d’eux maintenant.
A Antibes ce seront les mêmes agrès que lors du match avec Vélizy le 5 novembre : Anneaux, barres parallèles, sol. 4 duels par agrès.
Le nouveau système mis en place par la Fédération recueille les suffrages, le spectacle y gagne et l’engouement pour la Gymnastique aussi.
S’ils gagnent à Antibes, ils en ont les moyens, et négocient bien leurs matches retour ils peuvent accéder directement à la demi-finale. Sinon c’est la qualification aux points. De toute façon nos jeunes préparent individuellement et collectivement leurs duels comme si c’était chaque fois la finale. Il faut engranger le maximum de points.
Il convient de rappeler qu’Antibes est l’un des deux clubs avec Montceau à ne pas avoir d’étranger dans ses effectifs et à engager les élèves de son centre de formation. C’est dans la conformation actuelle du sport quelque chose qui doit être signalé.
Antibes à deux Gymnastes blessés, cela accroit les incertitudes, mais comme le rappelle le Président Bloux, tout est question de stratégie et de tactique une fois sur place.
L’ambition 2016, après la montée en Top 12, est de se classer dans les 10 premiers pour se maintenir. Mais pour le staff, les jeunes ce n’est pas vraiment satisfaisant, le milieu de tableau serait mieux, le haut parfait. Et à les voir s’entrainer, se motiver, se soutenir ils font tout pour y arriver.
Demain matin, vendredi, c’est départ en mini bus pour Antibes avec 7 heures de route minimum. Echauffement le soir, reconnaissance des lieux, etc.
Samedi, aux mêmes horaires que le 5 novembre ils vont devoir montrer qu’ils sont les meilleurs. Il convient que tous les amis de la Gymnastique et de notre équipe de Top12, soutiennent cette dernière moralement ou par des mots d’encouragement.
Gilles Desnoix