Foot – Assemblée générale annuelle du FCMB…
... "dans le vert" ! 63 000 euros en caisse en fin de "saison comptable" !
Une réunion qui s’est tenue, ce jeudi soir, dans les locaux du club du stade des Alouettes.
Mais avant le bilan financier c’est le rapport moral que le président a présenté, rapport présentant plusieurs bonnes nouvelles pour le club.
La première étant la labellissation « Elite ».
« Grâce à David Prost, le FCMB a vu son dossier accepté par la FFF. Il faut savoir que, au départ, pas moins de 4 500 clubs étaient « labellisables », que 800 se sont inscrits, que 400 dossier ont été retenus et, au final, seulement 350 clubs français oint été labellisés. Et nous faisons partie de ces clubs « Elite ». Un grand merci à lui pour son travail, la qualité de notre dossier et au final : son résultat.. »
Pour en revenir à l’aspect financier, le président Menotti est revenu sur la DNCG qui avait relégué le club pour une dette d’à peine 30 000 euros. Et de préciser : « après appel à nos sponsors, nous avons pu présenter un budget prévisionnel avec plus 1000 euros. Sans eux, nous n’aurions pas pu convaincre… »
A ce stade, nous devons rappeler que le club avait fini 13ème sur 16 clubs de soin groupe.
Nouveau départ…
Avec très exactement 62 789, 04 euros en caisse en ce début de saison, le club peut commencer d’entrevoir un avenir beaucoup plus rose, financièrement parlant.
Un chiffre donné par M. Julien Auvigue, expert comptable et confirmé ensuite par le commissaire aux comptes M. Yves Llobell. De très bonnes nouvelles pour l’avenir, donc et qui viennent conforter la place des nouveaux élus au comité directeur dont le tiers (4) était démissionnaire et qui ont été remplacés par MM. Norbert Chapon, Christian Millot et Eric Meny. De ce fait, le comité directeur passe de 26 à 23 membres.
Pas de changement au niveau présidence avec toujours M. Menotti à ce poste. Poste pour lequel il sera assisté de deux vice-présidents : Michel Martin et Philippe Bizieux et de plusieurs reponsables, notamment dans le domaine sporif, des finances, du sponsoring, des supporters etc.
Présent à cette assemblée, M. Daniel Fronteniaud, président de la ligue, qui a annoncé officellement son intention de postuler au poste de président de la nouvelle ligue Bourgogne – Franche-Comté.
M. Lionel Duaparay qui représentait le Conseil départemental, a cxonfirme que le département continuerait à soutenir le club roug et blanc. Discours que lequel a rebondi Mme Jarrot : « outre sa subvention annuelle de 89 000 euros, la ville continuera de prendre en charge le stade et cette prise en charge est beaucoup plus conséquente que cette subvention… Mais, il faut savoir que pour moi et mon équipe, l’ADN de la ville, s’est bien ses bénévoles… »
En chiffres
– 67 789, 04 en euros, la somme qui viendra abonder le budget 2016/2017
– 365 : le bombre de joueurs
74 : le nombre de dirigeant
- 26 : le nombre d’éducateurs et éducatrices…
Annabelle Berthier




















4 commentaires sur “Foot – Assemblée générale annuelle du FCMB…”
Je voudrais féliciter la bonne gestion du club depuis plusieurs années par le Président Menotti et son bureau malgré les critiques ! tout le staff », dirigeants, Coachs, joueurs et surtout les bénévoles et Supporters etc. car ça n’a pas été facile de maintenir le club en CFA avec les remboursements de la dette à la DNCG et surtout avec un des budgets le plus petit du championnat ! maintenant bien préparer le match contre Saint-Louis et surtout le gagner ce qui serait une bonne bouffée oxygène pour la suite ! Allez les rouges et blanc …
C est pas mal !!! Pour une fois ils vont redescendre d un cran sans être dans le rouge!
on peut être en excédent de 63000€ quand on a plus de 80000€ de subvention par la mairie par an, quand les éducateurs, l’entraîneur sont payés par la mairie, quand on paie pas les factures d’eau, d’entretien du stade, et aux factures EDF….
La répartition des subventions est très inégales, certaines associations qui ont plus de titre et qui contribues largement à l’épanouissement de la ville ne sont pas logés à la même enseigne, je dirais MEME mieu, sont délaissés au profils du colosse au pied d’argile
qu’a t’on fait pour le RUGBY ????? On l’a laissé mourrir alors que Nous avons les infrastructures et les bénévoles, mais seulement former des jeunes coûte de l’argent et on a laissé mourrir ce club comme d’autres associations….. Si le FCMB devait avoir un à de tel probleme il serait sauvé tout de suite ( d’ailleurs CA été le cas plusieurs fois, 2015 et 2014…), alignons l’argent mis sur la table depuis plusieurs années ( toutes municipalités confondus) et quels sont les résultats??? Si le FCMB ÉTAIT GÉRER COMME UN BUDGET FAMILIALE OU BIEN UNE ENTREPRISE PRIVÉ CA FERAIT LONGTEMPS QU’ON AURAIT CHANGÉ BEAUCOUP DE CHOSES….
Bref inégalité total
D’accord avec vous lavoisier ont a bien laissé mourir le rugby a Montceau?j’espère que la nouvelle équipe dirigeante fera tout pour que sa change .