Indépendante féminine (Gym – Montceau)
Salle comble à l'Embarcadère pour le 55ème anniversaire du club
Le mot d’accueil fut prononcé par monsieur et madame Audin,fondateurs du club en 1961 ,ils avaient vêtu leurs habits de fête et souhaitaient à tous une agréable soirée. Et ce le fut jusqu’au bout de la nuit ….
Dés 16h le rideau s’est levé sur une trentaine de baby gym accompagnés de papa ou maman ou encore mamie, ils ont amusés le public sur un parcours géant et coloré avant de chanter la chanson de la gym sous un tonnerre d’applaudissement. Le praticable fut aussitôt envahi par des justaucorps violets et oranges et les gymnastes à finalité nationale nous ont montré leur échauffement gymnique ,quelle souplesse,quelle coordination… Puis ce fut au tour des poussines qui piaffaient d’impatience en coulisse de s’exprimer sur un parcours avec des éléments au sol, au saut et à la poutre, la relève est assurée…puis tour à tour chaque équipe compétitive s’est produite sur une évolution collective au sol ,un pur moment de bonheur et d’émotion, la première partie se clôturait par une cascade sol et trampoline des groupes DR, DIR et loisirs puis par la cascade acrobatique des gymnastes à finalité nationale. 3 double arrière tout de même pour le final du spectacle.
Le thème de cette seconde partie était l’IFM fait son cirque.
Depuis 55 ans, au Pouloux,des petites filles ont rêvé en observant leurs aînées. elles se sont imaginées qu’un jour, elles réaliseraient ces acrobaties si difficiles. Effectivement, certaines sont devenues des gymnastes de haut niveau, des professionnelles du sport, des artistes ou tout simplement des jeunes filles ou des femmes heureuses lorsqu’elles songent à ces heures agréables passées au gymnase. La roue tourne et d’autres fillettes font le même rêve.
Instant de poésie avec Marie Charlotte et Noélie en face à face.
Le ton était donné, ce fut l’entrée du charivari avec sa contorsionniste Elsa et les danseuses, les acrobates, et le finale avec des ballons lumineux sur la musique du cirque du soleil Alegria merveilleusement interprétée par Marine Paulin , ancienne gymnaste, merci à elle.
Dans le cirque de l’IFM il y a aussi des chats jongleurs,maquillés en chat et sur la musique de cats évidemment ,le tableau à conquis le public. Les groupes adultes ont proposé une déambulation lumineuse intitulée le mystère des lanternes suivi par le passage d’un dragon et les acrobates volants sont rentrés en piste . Beau tableau du pays du soleil levant .Un petit brin d’humour avec trot trot rigolo et un grand moment d’émotion avec l’ancien du club en clown accompagné de ses 2 arrières petits fils évidemment gymnastes, ce fut un moment spécial que le public a ovationné. Un cirque sans funambules,ce n’était pas possible et ce fut un tableau charmant avec des ombrelles et d’admirables équilibristes.Avant de clôturer le spectacle le duo Charlotte et Vincent ,2 anciens gymnastes ont ébloui le public avec une démonstration de pôle dance et de mains à mains,du haut niveau,des heures de travail et un succès énorme , fort mérité .Tout au long du spectacle ,Christelle notre monsieur Loyal s’est éclatée, félicitation à elle …..et ce fut le grand final avec Nelly Lousteau au violon aussi une ancienne gym de l’IFM,tous les artistes sont venus saluer le public et les présidentes ont remercié tous les gens de l’ombre pour le succès de cette fête.
Un repas dansant avec 300 convives à clôturé cette belle journée, tout fut parfait , les anciennes gymnastes avaient fait le déplacement parfois de loin pour être présente et le club de l’IFM est ravie et donne rendez- vous à tous dans 5 ans pour le soixantième anniversaire!