Action intercommunale (Bassin Minier)
L’arbre de Noël des enfants pas si différents
Ils étaient une quinzaine, entourés de leurs parents, de Mmes Viviane Perrin, conseillère déléguée à la petite enfance, Josiane Bérard conseillère à la santé et aux affaires familiales, Catherine Matrat déléguée au cadre de vie, Frédérique Lemoine en charge de la politique familiale et de la vie éducative et Carine Taillebois, éducatrice spécialisée.
Unique en Bourgogne, ce dispositif accueille depuis 2005 des enfants de moins de 6 ans et depuis 2014, ceux de plus de 6 ans.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que, comme tous les enfants du monde, les petits ont été surpris de l’arrivée du bonhomme en rouge (alias Jean-Luc Loth, de la Lanterne Magique). Ce dernier a distribué des friandises et une collation à tous.
Et cerise sur le gâteau, l’association « Les gestes de l’espoir pour David » a offert chocolats et livres aux enfants.
Et comment s’empêcher d’admirer, salle de la Trèche, une superbe exposition de photos que l’on doit à Sébastien Frezza, photographe amateur. Il a couché sur le papier glacé les enfants des différents accueils et le résultat est bluffant.
Cette exposition sera visible à la bibliothèque de Sanvignes jusqu’au 7 janvier, puis deviendra itinérante sur les autres communes.