Pâtisserie Martins (Montceau-les-Mines)
Avec une galette estampillée Martins : la fête de l'Epiphanie porte bien son nom !
Comme vous ne l’ignorez pas, la réputation de la galette des rois de cette pâtisserie dépasse très largement les frontières de notre bassin minier.
De fait, et pour en avoir croisé à plusieurs reprises, les goumands-gourmets viennent parfois d’assez loin pour en faire leur dessert d’exception en cette période d’Epiphanie. Diverses coutumes sont observées à cette occasion, et en France, depuis le Moyen Âge, une « galette des Rois », gâteau contenant une fève, est partagée ce jour-là ; celui qui trouve la fève dans sa part de galette est surnommé « roi ».

Une tradition gastronomique, qui rejoint une fête à la base religieuse, pour le plus grand bonheur de nos papilles. Et ces dernières, avec le savoir-faire d’Isaias et Brigitte, sont vraiment à la fête.
Des galettes au goût littéralement inoubliable rehaussé par un autre plaisir : celui des yeux avec des fèves tout aussi exceptionnelles. Comme vous allez pouvoir le constater sur nos photos.
A bon(s) lecteurs…

Pâtissier – Chocolatier
B. et I. MARTINS
14, rue Barbés
71300 Montceau-les-Mines
03.85.57.27.64
Ouvert du mardi au samedi de 5h00 à 19h00
Dimanche et jour férié de 5h00 à 13h30
Fermé le dimanche 1 janvier 2017
Publi-reportage (Annabelle Berthier 06 70 17 21 49)











