Autres journaux


dimanche 1 janvier 2017 à 08:48

Soirée de la Saint-Sylvestre à Montceau-les-Mines

...à la rencontre des personnels d'astreinte dans les services publics d'urgence !



 

Tradition respectée en ce samedi 31 décembre, les élus de la municipalité de Montceau ont rendu visite aux équipes d’astreinte de quelques services publics particulièrement « sur le pont » en cette soirée de la Saint-Sylvestre. Service des Urgences, commissariat et centre de secours étaient au programme de cette tournée !

 

 

 

Hôpital…

 

C’est évidemment par le service des Urgences du centre hospitalier que la délégation de maire-adjoints et conseillers municipaux, conduite par Gérard Gronfier, maire-adjoint de la ville, a commencé cette série de visites. Un service où ils ont été accueillis par les docteurs Kamel Bouslah et Jacques Kiredjian, quatre infirmières,  (dont l’une « spécialisée dans l’héliportage ») une aide-soignante, un brancardier, une manipulatrice radio  et une secrétaire d’accueil.

 

 

Une équipe de soignants qui, comme tous les ans, s’attendait ce soir là, à recevoir nombre de patients souffrant d’intoxication alimentaire voire dans un état éthylique « avancé » ; les cas qu’ils rencontrent le plus fréquemment ! Notons encore qu’à l’heure où nous sommes pasés (vers 19 h 30), les « lits » étaient déjà tous occupés, épidémie de grippe « aidant »…

 

 

Au commissariat…

 

C’est le commandant Fabrice Berthelon  qui a accueilli ses hôtes.

 

« Ce soir, nous sommes 10 à travailler et  d’autres fonctionnaires sont d’astreinte à leur domicile, prêts à intervenir à tout instant… » a souligné M. Berthelon.

 

« Nous nous félicitons de la collaboration qui s’est instaurée entre notre police municipale et vos fonctionnaires… » ont déclaré M. Gérard Gronfier, maire-adjont à la sécurité publique. 

 

« J’espère que la nuit va être calme » a-t’il  confié au sortir de cette rencontre toute amicale !

 

Gérard Gronfier, maire-adjoint à la tranquillité publique de la ville, n’a pas non plus tari d’éloges vis à vis de ce commissariat qui a le meilleur taux d’élucidation du département. Un hôtel de police qui « règne » sur 11 000 hectares de territoire  avec seulement 70 fonctionnaires.

 

 

Au centre de secours

 

 

Au centre de secours, les élus ont été accueillis par l’adjudant Chef Jean Pierre Lagrot qui pouvait compter sur un effectif de 10 personnes. Des personnels opérationels en moins de 5 minutes « montre en main », 5 à 6 volontaires d’astreinte mobilisables en moins de 10 minutes et enfin, en cas de très gros « pépin » sur les centres des communes environnantes.

 

 

Une tournée mise à profit par les élus, non seulement pour remercier ces acteurs de la sécurité de tous, mais aussi les assurer de leur considération pour la qualité et l’efficacité de leur action. Cela, non seulement en leur prodiguant des encouragements mais aussi en offrant, à chaque service, des boîtes de chocolats !

 

Marie-Thérèse Frizot, maire-adjointe mais surtout membre du conseil d’administration du SDIS a déclaré : « je vous remercie pour tout ce que vous faites pour la protection de nos concitoyens et parfois au péril de votre propre vie… »

 

Si Marie-Noëlle est seule sur une photo (ci-dessous) c’est parce que l’un des sapeurs pompiers de garde s’est souvenu que l’élue est née un 31 décembre. Les présents lui ont donc chanté : « Happy birthday »…

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

reveillon-0101172

 

reveillon-0101175

 

reveillon-0101173

 

reveillon-0101176

 

 

reveillon-0101174

 


reveillon-0101177

 

 

reveillon-0101178

 

reveillon-0101179

 

reveillon-01011710

 

reveillon-01011711

 

reveillon-01011712

 

reveillon-01011713

 

reveillon-01011714

 

reveillon-01011715

 

reveillon-01011716

 

 

 






Un commentaire sur “Soirée de la Saint-Sylvestre à Montceau-les-Mines”

  1. jean montceau dit :

    On ne peut que regretter de ne pas voir Mme là maire sur les photos.