Résidence des Peupliers : Que des reines pour le tirage des rois
De la galette, du cidre, du plaisir, du partage
Dur, dur, à peine finie la trêve des confiseurs avec les réveillons et tout ce qui s’en suit de chocolats, marrons glacé, orangettes, buches et autres embuches gastronomiques, que voilà les fèves qui se pointent à l’horizon de leurs cachettes dans les galettes.
Mais on sent le plaisir que chacun prend à être là pour échanger avec les résidents, partager des moments de joie et rire ensemble.
« C’est toujours avec plaisir que je viens ici. Je retrouve plein de gens qui me connaissent depuis longtemps. C’est important pour eux aussi de voir les élus et de pouvoir partager avec eux. » nous dit en substance Marie Noelle Laforest. Elle rappelle son attachement à ce lieu que la ville est en train de rénover.
Et l’on rit, on s’embrasse, on se raconte des histoires drôles, en effet aux Peupliers il y a de la joie et les « Reines » sont dignement saluées et fêtées.
Dans la salle Marion et Albin, le jeune en service civique, officient avec le sourire et leurs convives, une quarantaine, ne peuvent que se féliciter d’un service aussi stylé et chaleureux.
Un moment agréable et convivial, et les parts de galette disparaissent sans coup férir des assiettes.
Gilles DESNOIX