Titine est de retour à Jean Moulin
Son staff d’anges gardiens était là
Tout son staff d’anges gardiens est à ses côtés.
Ces grands gaillards sont tous choses devant elle, ils l’admirent, ne se lassent pas de la prendre en photo, de se vanter les uns les autres le magnifique travail que chaque magicien à tour de rôle a réussi pour le rendre aussi belle. De la peinture à la sellerie tout leur plait « et tu as vu la moquette et regarde la banquette arrière avec les accoudoirs, et les soufflets derrière les sièges avant ? » « Ah ça Monsieur c’était de la voiture de luxe à l’époque »
Il n’y en a pas un seul qui a connu cette époque ou alors il cache bien son jeu et le nombre de ses années, mais tous en ont la nostalgie. Sans doute aussi des belles femmes bien habillées et chapeautées qui se sont assises dans cette voiture d’exception.
La Titine c’est la résurrection d’une voiture certes, mais c’est une aussi une aventure éducative et surtout une aventure humaine. Cela a amené la constitution d’un groupe d’ami, la fédération de centres d’intérêts.
Il y en a qui joue toute leur vie au petit train et eux jouent à recréer un mythe et à distiller de la chaleur humaine… et avec un humour inaltérable.
Eric Skrzycsak a mailé à ses Don Quichottes « Il fait froid, les organismes sont fragilisés mais nous avons maintenant un moral en poupe car notre Saint Graal est à portée de vue, 2017 sera l’année de la résurrection de Titine pour notre satisfaction bien méritée. »
La présentation officielle de Titine se fera en grande pompe le mercredi 25 janvier à partir de 17h30 dans son atelier. Cela va être grandiose et émouvante (si !)
Titine est sortie de l’usine de Javel le 17 janvier 1940, le groupe, les élèves, le collège, les partenaires et tous ceux qui de près ou de loin ont supporté ce challenge de 6 ans viendront fêter cet anniversaire avec un léger décalage cette année puisque le 17 janvier la soirée était consacrée aux vœux de la ville aux forces vives.
En attendant ne vous privez pas de l’admirer sous toutes les coutures.
Gilles Desnoix
Un commentaire sur “Titine est de retour à Jean Moulin”
beau travail félicitations a tous ! ça prend tournure ! bon courage .