« Des vœux avant tout solidaires » au Trait d’Union
La municipalité termine sa série de vœux dans ce lieu Symbolique
Madame Jarrot souhaite des vœux avant tout solidaires à l’assemblée présente dans la salle du Trait d’Union
« Ce trait d’Union, notre Trait d’Union dont le seul nom générique pourrait traduire et résumer l’ADN de la Ville de Montceau et de ses habitants, c’est-à-dire cette entraide et cette générosité les uns envers les autres. C’est une richesse et une nécessité, je le crois, d’œuvrer collectivement à l’heure où certaines valeurs humaines fondamentales sont tellement malmenées. Cette œuvre collective, elle participe de votre investissement personnel, de votre engagement individuel. »
Elle cite chacun et chacune de son équipe d’élus présents, ainsi que Lilian Noirot, (Mr Selvez est arrivé ensuite) chacun et chacune de l’équipe du Trait d’Union pour le travail accompli, pour l’accroissement de 40% des adhérents (333 adhérents, 200 familles), pour la mise en œuvre du nouveau projet, pour l’élargissement aux autres quartiers et en particulier le bois du Verne.
Mme Jarrot met en exergue les synergies existantes avec l’Espace jeunesse, la maison de la parentalité.
« Le projet social, le fil rouge de l’engagement du Trait d’Union c’est cet esprit collectif de solidarité dont vous êtes les actrices et les acteurs. Acteurs et actrices d’une communauté humaine au service des autres. Acteurs et actrices de belles choses pour cette année qui commence »
Elle salue l’ensemble des partenaires qui accompagnent la ville dans le nouveau projet, les commerçants qui apportent toujours leur soutien, tous les services municipaux impliqués dans la réussite de ces projets.
Mme le Maire liste ensuite les travaux dans le secteur du Trait d’Union, le préau, le parking à la place de l’ancienne station-service, les travaux de l’OPAC, etc.
Tout le monde partage ensuite une délicieuse galette
Gilles Desnoix