Changement de nom pour le lycée professionnel du bassin de Montceau…
Claudie Haigneré ?
L’établissement autrefois : Monod et Dolto, devenu entre-temps le lycée professionnel du bassin de Montceau, devrait donc changer encore de nom.
La décision finale appartient au Conseil régional Bourgogne – Franche-Comté, mais il y a de très fortes chances pour que les élus, acceptent cette proposition.
Pour mémoire, cette scientifique est une des grandes « figures » du département. Claudie André-Deshays, épouse Haigneré, est née le 13 mai 1957 au Creusot (Saône-et-Loire) est une scientifique, spationaute et femme politique française, présidente d’Universcience1 à Paris entre 2010 et 2015, actuellement ambassadrice et conseillère auprès du directeur général de l’ESA. Elle a été la première femme française dans l’espace. Elle est l’épouse du spationaute Jean-Pierre Haigneré.
Donner son nom à cet établissement serait donc logique puisque c’est une très proche « voisine », une forme de reconnaissance de cette région à ce que l’on peut considérer comme une « pionnière ».
A suivre…
Annabelle Berthier
Claudie Haigneré à bord de la Station spatiale internationale (photo Wikipédia)
2 commentaires sur “Changement de nom pour le lycée professionnel du bassin de Montceau…”
Bonsoir,
J’étais présent lors de l’inauguration du lycée professionnel Théodore Monod. Le scientifique naturaliste, explorateur, érudit et humaniste était présent ce jour là. Je suis très déçu de la décision prise par le conseil régional. Pourquoi destituer Théodore Monod ?
Je me le demande aussi.