Autres journaux


dimanche 22 janvier 2017 à 07:34

Club Thalassa (Plongée – Montceau-les-Mines)

3 podiums pour des montcelliennes qui n'ont pas froid aux palmes !



 

Dimanche 15 janvier 2017, 3 nageuses du club Thalassa sont allées tremper leurs palmes dans l’eau glacée du Rhône à l’occasion de la 37ème traversée de Lyon. Tous les ans Thalassa participe à cette course effrénée qui se déroule en plein hiver et regroupe des nageurs venus de toute la France.
 
Nos vaillantes palmipèdes de Thalassa se sont lancées dans cette épreuve d’une distance de 9km, dans une eau à 6 degrés, parmi 317 participants, en se mesurant aux champions nationaux de la discipline de nage avec palmes. Le départ fut donné sur des berges enneigées avec une température extérieure de 2°C. Armées de leurs palmes, monopalme et tubas, elles ont bravé le froid pendant environ deux heures, pour franchir la ligne d’arrivée satisfaites.

 

 

Notons que cette année il n’y avait presque pas de courant et que la course avait été rallongée d’un kilomètre, la course fut donc particulièrement longue et difficile pour nos trois nageuses !

 

 
Tous ces efforts furent bien récompensés avec un podium pour chaque nageuse :

 

 

Mireille Lobreau (1ère cat. V4),
Jocelyne Reynier (3ème cat. V3),
Lucie Reynier (3ème cat. sénior),

 

 

Si elles ont pu réaliser cette performance c’est grâce à leur mental en acier et à des entrainements réguliers en piscine et au lac des Fouthiaux à Sanvignes où ont lieu les activités du club Thalassa (nage avec palme, plongée, apnée).

 
Le club Thalassa peut être fier de ses représentantes palmipèdes !

 

 

 

thalassa 2201176

 

 

thalassa 2201172

 

 

thalassa 2201173

 

 

thalassa 2201174

 

 

thalassa 2201175

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.