Pierre Piccioli, un sabreur montcellien en équipe de France !
Plus que de la satisfaction au sein de son club : Montceau Escrime
Ils se dérouleront à Plovdiv, en Bulgarie les 2 et 4 mars prochains. Maintenant que la qualification est assurée, Pierre doit se préparer au mieux pour l’épreuve individuelle du 2 mars, pour aller chercher la seule chose importante sur ce genre de championnats, une médaille !
Il partage cette sélection avec trois autres tireurs, deux du club de Tarbes et un du club de Gemenos, avec qui il défendra les couleurs de la France lors de l’épreuve par équipe du 4 mars.
Pierre (à droite) en action.
Grâce à une saison internationale très régulière, Pierre est toujours resté dans les quatre meilleurs français au classement qualificatif.
Il a même démontré à l’entraineur national qu’il était capable de s’exprimer dans la catégorie supérieure en allant chercher une 6ème place en circuit national juniors à Bourges il y a trois semaines.
Sa sélection lui a aussi donné droit à participer, ce weekend, à sa première épreuve de Coupe du Monde juniors à Dourdan. Cette participation avait pour but de faire évoluer cette jeune équipe cadette dans un environnement international de très haut niveau dans la catégorie supérieure afin de leur faire engranger de l’expérience.
Le club de Montceau est très fier de son champion et démontre que l’on peut accompagner des sportifs à haut potentiel dans notre petite structure. En effet, les concurrents de Pierre pour les sélections nationales proviennent pour la plupart de pôles France ou de centres régionaux de haut niveau dans lesquels des aménagements d’horaires et de cours sont prévus. Pierre doit, quant à lui, jongler entre la préparation de son bac S et son haut niveau d’engagement dans ses entrainements et déplacements nationaux et internationaux.