Autres journaux



mardi 14 février 2017 à 00:05

Montceau – conseil municipal

.. en bref !



 

Des questions importantes pour la vie de la cité et donc, que nous avons « détaché » des très « grands dossier ».

 

 

 

 

 

Personnel municipal – Loi sur la résorption de l’emploi précaire (dite Loi Sauvadet)
 

 

Une question présentée par Mme Marie-Claude Jarrot :

 

La Ville de Montceau-les-Mines compte 19 agents non titulaires : – 3 agents qui remplissent les conditions d’accès aux sélections professionnelles – 3 agents non éligibles – 13 agents maintenus en CDI (délibération du 25 mars 2013)

 


La Ville de Montceau-les-Mines propose : – de déléguer au Centre de Gestion l’organisation des sélections professionnelles pour l’année 2017 – de maintenir les 13 agents en CDI

 

 


 

 

Bourse au Baby-sitting

Une questio présentée par M. Frédéric MARINOT et qui a expliqué, en préambule : 

 


Le baby-sitting est une pratique contemporaine de prise en charge des enfants, communément effectuée par des adolescents ou des jeunes adultes.

 


La bourse au baby-sitting propose une formation centrée sur la sécurité et sur les premiers soins à dispenser aux bébés et aux enfants.

 


Cette formation apporte une garantie supplémentaire aux parents et permet aux jeunes baby-sitters de maitriser les gestes de premiers secours et d’être sensibilisés aux habitudes des jeunes enfants.

 


Chaque année, cette bourse s’adressera à 10 jeunes montcelliens et sera attribuée selon les modalités suivantes : – Les jeunes âgés de 16 à 25 ans, souhaitant bénéficier de ce dispositif, rempliront un dossier de candidature dans lequel ils indiqueront leurs motivations. – Les dossiers seront étudiés par un jury composé : de l’adjointe en charge de la santé et des affaires familiales, du conseiller délégué à la jeunesse, de la responsable de la Maison de la parentalité et d’un animateur référent du service jeunesse. – Les jeunes signeront une convention dans laquelle ils s’engagent à réaliser la formation dans sa totalité. – Les jeunes retenus devront à l’issue de la formation réaliser dans un délai maximum de 3 mois, une action citoyenne ou un stage d’une durée de 4 jours dans les services de la Ville (pôle enfance/parentalité.

 


Cette bourse sera versée par la ville directement au prestataire

 


 

 

C’est M. Gérard Gronfier, maire-adjoint, qui a présenté ce rapport portant sur la dénomination de voies

 

Deux rues dénommées « rue de la Coopérative » ont été relevées sur le territoire de Montceau-les-Mines : une dans le secteur du Bois-du-Verne et une autre dans le secteur du Magny. La rue située au quartier du Magny est en fait la continuité de la rue de la Coopérative située sur la commune de Sanvignes-les-Mines. Afin d’éliminer tout risque de confusion quant à la localisation de la rue de la Coopérative sur la commune de Montceau-les-Mines, il convient de renommer la voie située au Magny reliant la rue des Georgets à la rue de Dompierre.

 

Ensuite, l’association Camion Ancien fait revivre le site de l’ancienne société AILLOT sise rue de Gilly à Montceau-les-Mines. Cette entreprise créée par Jean-Baptiste AILLOT en 1870 reste dans la mémoire des Montcelliens et du territoire, comme lieu de créativité et d’invention. Monsieur Pierre LAUPRETE, arrière petit-fils de Jean-Baptiste AILLOT et dernier dirigeant de cette société et Monsieur François GAMBUT, président de l’association Camion Ancien ont demandé à la Ville d’étudier la possibilité de rebaptiser l’actuelle rue de Gilly en rue Jean Baptiste AILLOT.

 

 

 

 

conseil 1302172

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer