Autres journaux



lundi 13 février 2017 à 21:18

Montceau – Budget primitif 2017…

Intervention de Lilian Noirot FN



 

« Merci Mme le Maire. M. Politi merci. Je m’étais engagé à vous apporter une infusion. Je vous l’apporte. Et à la veille de la St Valentin c’est un beau cadeau que je vous fais.

 

 

M. Politi, attention aux propos que vous tenez, ils frisent la diffamation. Si nous devons porter plainte, nous le ferons.

 

Vous êtes un fervent défenseur de Monsieur De Montebourg. Je tenais à vous rappeler quelque chose. Ce même Monsieur Durain est celui qui a un assistant parlementaire qui se trouve dans l’équipe de Monsieur De Montebourg. Donc balayez devant votre porte.

 

 

Madame le Maire, chers collègues, merci pour ce budget de présentation. Ce budget ressemble à celui des années précédentes. Rien de nouveau.Quelques points positifs tout de même : la maison pluridisciplinaire, ou encore la vidéosurveillance. Je suis content de voir que vous reprenez les propositions du Front National sur la vidéosurveillance. Les événements du week-end dernier montrent que les policiers sont la cible de la racaille.

 

 

Vous ne semblez pas entendre concernant la fiscalité. Celle-ci augmente puisque les bases nationales augmentent. Cette pression fiscale asphyxie les montcelliens dans leur vie quotidienne. L’autofinancement et la dette ont été longuement traités. Le taux de rigidité m’inquiète.

 

Il est certes difficile de faire des économies sur le personnel. A noter que le budget primitif prévoit une baisse symbolique due à une baisse des effectifs extérieurs à l’Embarcadère. Nous avons une inquiétude concernant le budget du personne à l’Embarcadère.
Nous devons tout faire pour inverser la tendance.

 

 

Je terminerai par citer Coluche « les hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n’est pas moi qui ai commencé. »

 

 

Réponse :

 

 

M-C Jarrot

 

 

« Concernant le personnel qui part. Nous avons du personnel fatigué, notamment les personnes qui font le ménage dans les grands espaces. Ce personnel nous a fait savoir qu’ils n’avaient plus la santé pour entretenir ces grands espaces. Nous avons décidé de faire appel au rythme d’une fois par an aux entreprises de nettoyage pour le grand nettoyage. Ce qui explique au recours aux prestations extérieures.

 

Il y a toute une partie budgétaire sur l’équipement.

 

Je pense Monsieur Noirot que vous avez l’inventaire du compte administratif. Sur le chat, je n’y suis pour rien. Sur les achats de matériel (ordi, téléphone, tablettes), c’est notre choix. Nous avons équipé du personnel. »

 

 

Lionel Duparay

 

 

« Concernant le chauffage urbain, c’est la demande de 2013 qui impose les tarifs d’aujourd’hui.
Pour les études et recherche, nous avons relancé le plan couleurs. Il convient d’augmenter cela.
Concernant les investissements, sur 2015 on a eu un ticket sur l’espace jeunesse. Cette année on passe sur la petite enfance. Dans tous les domaines, étape par étape, on avance.
On essaie chapitre par chapitre d’analyser nos coûts de fonctionnement. Sur la téléphonie mobile, nous avons revus nos abonnements économisant 50 % des frais d’abonnement.
On a pu faire cet investissement qui se fait dans toute entreprise. Cela a été financé par nos économies de fonctionnement.
Vous avez plusieurs sujets comme ça. On s’attaque à internet.
On s’était rendus compte qu’il y avait plus abonnements de box dans des écoles. Cette rationalisation des frais va se poursuivre. »

 

 

Gérard Gronfier

 

Vous avez parlé de la police municipale. On vient d’embaucher un brigadier qui est aussi maître chien. Un chien peut leur apporter de la sécurité. Nous allons embaucher un autre policier courant mars qui va nous obliger à des travaux  dans les locaux de la police. Nous avons remplacé un de nos véhicules car ils nous tournent beaucoup.

 

Sur les caméras, nous avons eu des soucis de rapatriement des images. Nous avons donc prévu une salle de vidéoprotection dans cet agrandissement.

 

 

 

 

conseil 1302174

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer