Autres journaux



lundi 13 février 2017 à 22:00

Montceau – Budget primitif 2017…

Intervention de Mr Laurent Selvez



 

« Madame le Maire, chers collègues,

 

Vous avez dit qu’on peut toujours s’améliorer. Il y a encore beaucoup à faire au niveau du budget de ce côté.

Au terme de la jurisprudence, je vous rappelle qu’il est interdit de ne pas autoriser à un conseil municipal de s’exprimer. Je souhaitais le rappeler.

Vos élus de votre propre majorité n’ont pas eu la parole. Je rappelle que vous l’avez monopolisée pendant 1h30. Le budget que vous nous présenté n’est qu’un ersatz de budget.

 

Nous vous réclamons depuis 3 ans, un plan pluriannuel d’investissement. Trois ans après, nous ne l’avons toujours pas. Vous accumulez les propositions. Mais en phase, vous êtes incapable de mettre les dépenses en face.

Je vais citer quelques incohérences. Je parle de la réhabilitation des berges du Plessis. J’avais demandé à ce que vous nous fournissiez les chiffres exacts des dépenses.

 

A ma connaissance vous avez investis 300000 à 400000 euros sur un terrain qui ne nous appartient pas. Ces berges appartiennent à VNF.

A ce rythme-là, nous rusquons de respecter ce plan en 2032.

 

La maison de santé était essentiel pour le territoire. Mais dans quelles circonstances l’avez-vous conduit ? L’amiante oubliée. Les places de parking oubliées.

14-15 médecins et aucun gain pour les montcelliens.

 

Le skate parc annoncé opérationnel pour septembre 2016 et aujourd’hui une photo.

 

On nous annonce 2 micro-crèches dont l’une à Gourdon. C’est avec l’ensemble descommunes du bassin minier uqe nous devons construire ce projet. Saint Romain annonce un projet à 400000 euros financé à 60 %.

 

Et pour l’instant, vous annoncez une micro-crèche à 450000 €.Vous n’avez pas notifié les demandes de subvention. Vous avez fait voter un budget à votre majorité sans que certaines subventions ne soient notifiées.

L’an dernier vous avez notifié 350000 € pour la rénovation de l’école Jean Rostand. Aujourd’hui pour quoi ? Pour la disparition d’une classe, disparition de la classe ULIS.

 

Tout cela montre que vous travaillez sans vision pour cette ville, sans réflexion, sans anticipation, sans suivi des dossiers. Cela commence à coûter cher aux montcelliens.

 

A l’approche de la mi-mandat, votre politique est un échec. C’est pourquoi que nous ne voterons pas ce budget. »

 

M-C Jarrot

 

« Les berges sont la propriété de la CUCM gérée par la Ville. Cela n’appartient pas à VNF. »

 

 

 

 

conseil 1302175

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




14 commentaires sur “Montceau – Budget primitif 2017…”

  1. M.M.V dit :

    Montceau ma vie

    Comme toujours l’opposition reproche à Marie Claude et l’équipe municipale ce qu’ils n’ont jamais su faire durant dix neuf années.
    Un plan pluri annuel d’investissements, la maison médicale, toutes ces réalisations que les socialistes n’ont jamais conduites….
    Messieurs un peu de modestie et soyez cohérents.

  2. roussillon dit :

    Ce serait plaisant que l’opposition expose ses griefs pendant une heure et demi comme la mairesse fait le plaidoyer de l’activité de sa majorité et des services municipaux…

    Si c’est possible, je viens à la séance publique la prochaine fois…

  3. montcellienbis dit :

    Quelle remarquable plaidoirie de la par du chef de l’opposition municipale M.Selvez , on reconnais bien en lui le digne remplaçant de M.Mathus , sa technique verbale , son sens de l’à-propos , la véracité de ses propos ne peuvent que faire de lui le prochain candidat à la mairie de notre ville
    jc rey

  4. roussillon dit :

    Moi je préfererais monsieur PULITY comme candidat -maire en 2020 car de sa personne émanent le bien-être et la force de la certitude, porteurs de la confiance…

  5. Cyrille71300 dit :

    Mr Selvez comme à son habitude ne sait rien faire d’autre que critiquer, se poser en victime etc…
    Je vois aussi qu’il a la mémoire courte, qui était contre la maison médical et qui a tout tenter pour retarder au maximum son ouverture ?
    Pour ce qui est du skate parc, oui nous n’avons qu’une photo, mais c’est grâce à la CCM ; dont il est Vice Président ; qui met les bâtons dans les roues de la ville en refusant de rendre le terrain ou devrait se faire ce projet.
    C’est bien de parler, mais nous avons vu ce qu’ils ont fait durant la période ou ils étaient au commande de la ville, comme le gymnase dégradé au plus haut point par exemple, comme par hasard l’opposition n’a pas voulu débattre à ce sujet quand Mme JARROT en a parler lors de ce même conseil municipal.
    Cyrille.C