Montceau (Dédicace)
Lycie Reynier présente ses menus détox ce samedi A l’Espace Culturel Leclerc
Lucie s’intéresse alors à la diététique, tout d’abord par conviction personnelle, car elle a pris conscience d’une meilleure qualité de vie, en faisant attention à son alimentation. Mieux : elle en fait cette fois son métier, par le biais d’un BTS diététique, préparé en deux ans, par correspondance.
Diplômée en 2012, Lucie Reynier installe son cabinet à Montceau en février 2013, puis intègre, en plus, la maison médicale de Saint-Vallier en mars 2015. Et la diététicienne n’aura alors de cesse de véhiculer les valeurs d’une alimentation saine, tout en faisant « tomber » certaines croyances.
Et notamment sur les régimes que nous connaissons toutes ! Et que nous avons déjà au moins pratiqués une fois dans notre vie. « Plus de 95% de ma clientèle arrive dans mon cabinet après moult régimes inutiles » déclare Lucie Reynier. Ajoutant : « pas besoin de faire des régimes qui nous frustrent plus que nécessaire. Il suffit de rééquilibrer notre alimentation, en l’adaptant à notre style vie ».
En effet, selon la professionnelle, ce n’est pas en se privant qu’on perd du poids. La restriction n’est pas la solution, car si on l’a trop privé, notre corps se protège en stockant des réserves.
Pour encore mieux aider les femmes (et les hommes également), elle a créé un blog il y a cinq ans, en mettant ses recettes personnelles au service des autres.
Enfin, elle a publié trois ouvrages : « Mes assiettes plaisir et santé » en 2015 où elle donne 100 recettes saines, anti-cholestérol, anti-âge, anti-stress…
En 2016, son second opus est un programme « Détox » où on trouve 40 recettes élaborées avec des fruits et légumes de saison, ainsi que des plans détox.
Enfin, en 2017, elle publie « Soupes et bouillons détox ». Là aussi avec une quarantaine de recettes très joliment illustrées.
Lucie Reynier a également participé à l’écriture du livre de Maylis Parisot pour une cuisine sans lactose. Elle y a écrit l’introduction et de petits textes sur la santé.
Et comme la jeune femme ne s’arrête jamais, elle termine l’écriture de recettes saines et rapides. Composées de soupes, de gratins, de quiches, de salade, de féculents et de …repas sur le pouce. Et cerise sur le gâteau, pourrait-on dire : nous avons droit également à des pâtisseries, des tartes etc.
Contacts : lucie.reynier@gmail.com
Lucie Reynier va dédicacer ses livres ce samedi 25 février 2017, de 14h30 à 17h30, à l’Espace Culturel Leclerc.