Stage (inter ou Intra) régional GAM secteur jeunesse (Montceau)
Avant la fusion Bourgogne-Franche Comte GYM
Il est très précis devant les jeunes et les entraineurs réunis.
« Depuis le 1er janvier 2016 la France ne compte plus que 13 régions, la Bourgogne et la Franche-Comté ont fusionné pour former la nouvelle grande région. Au niveau de la Gymnastique cela n’est pas encore fait, mais sera réalisé cette année le 24 Juin. Il est donc apparu très important et très bénéfique de devancer cette fusion officielle par un stage regroupant le secteur jeunesse des deux régions. Vous êtes là 12 de Bourgogne et 11 de Franche Comté pour, pendant 4 jours, travailler ensemble et apprendre à vous connaître »
Pour en savoir plus sur cette fusion se reporter à nos articles :
Mais avec Gilles Jamet si la bonne humeur est toujours de mise, c’est le travail qui prime. Pour lui 3 choses sont essentielles : la perfection d’abord, la perfection ensuite, la perfection toujours. Alors les jeunes en stage ont un programme costaud.
Le matin : échauffement collectif, abdos alignement, classiques au sol, et puis pour la bonne bouche 1 agrès ou deux, étirement.
L’après-midi : après des étirements, travail au sol et aux agrès au plus haut niveau. Les entraineurs ne laissent rien passer et Gilles Jamet attend la perfection des gestes.
Lundi après-midi : repos avec activités. On se repose mais on ne « légume pas devant un écran. C’est sortie-Bowling à Torcy.
Il faut prendre du plaisir certes mais ce n’est pas un amusement, nous sommes là dans le haut niveau en marche. Les jeunes sont là en apprentissage technique mais aussi en apprentissage de l’esprit d’équipe, de la vie des sportifs de haut niveau. De leur côté les entraineurs et Gilles Jamet sont aussi en détection permanente.
Mais avec le Conseiller technique sportif, il y a un élément fort, la responsabilité, la responsabilisation. Et donc sous sa surveillance et celle des 10 entraineurs il charge un jeune de mener l’échauffement collectif. Et ce n’est pas du gadget, il y a là une vraie mission qu’il contrôle avec douceur mais fermeté.
Ce sont des gymnastes de 8 à 13 ans qui vont passer Samedi, Dimanche, lundi et mardi ensemble. Comme à l’accoutumée pour les stages du Pôle tout le monde est logé et restauré au Nota Bene.
Franche-Comté :
Albert Félicien Besançon, Barbosa Tiago Pontarlier, Bischoff Thomas Pontarlier, Borschasvili Imram Besançon, Bouchard Ethan Dôle, Caschili Cléo Besançon, Doillon Mattéo Belfort, Gaumiot Jules Dôle, Messin Alexandre Belfort, Royer Malo Besançon, Tabacchi Hugo Belfort
Bourgogne :
Alonso Louis Chalon, Ayuso Pablo Montceau, Berthelon Archibald Montceau, Bonvalot Damien Beaune, Cartier Mathéo Montceau, Cotty Augustin Chalon, Dechamp Alex Chalon, Gillet Charly Chalon, Herviou Lefort Maël Chalon, Parraud Alexandre Chalon, Thevenin Alex Montceau, Val Alex Montceau
Ces jeunes sont encadrés par des entraineurs au top. Sous la houlette de Gilles Jamet ils sont 10 pour assurer cette préparation physique régionale.
Barzasi Fabio, Belon Christian, Calame Sébastien, Djemame Gautier, Guillot Fred, Kawala Nelly, Labaune Marie Laure, Mangematin Arnaud, Mordelet Laurent, Nardin Florent.
Ce soir du samedi 25 février Pot d’accueil.
Bon stage
Gilles Desnoix