Résidence Henri Malot (Montceau-les-Mines)
Un air de carnaval !
Aujourd’hui un menu digne d’une grande maison, et une animation musicale au top qui fera voyager les résidents, les emportera dans la farandole du carnaval autour de la planète en chansons.
Après le Kir on attaque par un bavarois de carotte et sa mousse de chèvre, ça introduit bien la cuisse de pintade au cidre accompagnée de ses pommes de terre poêlées et ses tomates provençales.
Ça vous cale déjà un bon coin tout en laissant la place pour un fromage blanc glissant sur sa crème. Il ne reste plus qu’à clore par une délicieuse tarte au citron et on est bien lesté pour la suite de la journée.
C’est Saveur Restauration qui a concocté ce délicieux repas, dont les 85 convives (y compris les membres de certaines familles et bien sur ceux du club présidé par Mme Jacquet) se félicitent ensuite.
Faut dire que l’estomac ainsi choyé aura encore à compter avec les beignets maison vers 16h00.
Et pas du petit beignet de pingre et de souffreteux. Non du costaud, du roboratif. Et la quantité est là au rendez-vous avec la qualité.
Vous savez quoi ? En moins de dix minutes les plats sont bons à remettre sur les étagères. Les beignets ont disparu… un tour de magie sans doute.
Une animation musicale au top, avec le groupe de variétés « Planète Chansons » de Perrecy les forges. Une joyeuse bande de femmes et d’hommes passionnés par ce qu’ils font et dont les résidents apprécient les prestations. 9 chanteurs et chanteuses plus les métiers du spectacle qui vont autour. La présidente de cette association fondée en 2009 est Isabelle, elle est secondée de Régine sa vice-présidente et Françoise Lepoint coach vocal et instrumental. Le spectacle à son présentateur vedette en la personne de Thierry. Ensuite pèle mêle on trouve Fabienne, Martine, Claudine, Ludivine, Michel et Michel, Jacques, Marguerite et enfin Bernard.
Nos lecteurs et internautes les connaissent bien car leurs affiches et comptes rendus sont souvent à notre une.
Ils préparent une super soirée cabaret pour les prochains mois au Mont St Vincent… faudra rester attentif à la lecture de nos colonnes.
Un carnaval réussi au cours duquel l’équipe dévouée de la résidence a su encore montrer la qualité de son service. Des résidents satisfaits et en pleine forme après un tel après-midi de festivités.
Gilles DESNOIX