Carnaval de Montceau Commerces : pluvieux mais heureux
Plus de 130 photos pour vivre ou revivre l'événement Avec le Ministre Sirugue et Mme le Maire aux premières loges
Enormes, ils ont été énormes, tous et ils ont eu la pèche jusqu’au bout ! Il pleuvait, il y avait du vent, mais Rio n’était qu’au coin de la rue.
La Banda des Bandalous de St Firmin a mis le feu tout le long du parcours avec des haltes régulières pour rameuter le monde.
Les badauds, les clients des commerces étaient enchantés sur les pas de porte. Tout le monde avait fait des efforts, tout le monde s’était impliqué à fond.
Quelques élus étaient présents dès que le cortège s’est ébranlé place du Capitole à 15h00. Guy Souvigny, Jocelyne Buchalik, puis au fil du défilé Laurent Selvez, Mme le Maire et Le Ministre Christophe Sirugue, Lionel Duparay.
Une femme sergent de la RFA se cachait avec beaucoup de prestance et de vraisemblance sous les traits de la Présidente de Montceau Commerces.
Les enfants étaient admirablement grimés, pleins de convictions, parfois emmitouflés. Les « grosses têtes » parcouraient la foule, amusaient les parents comme les enfants.
Les commerçantes, les membres féminins du bureau de l’association des commerçants s’étaient dévoilés sous les charmes discrets de femmes sublimes des années folles, du carnaval de Venise… Chapeau !
Personne, personne, n’a baissé les bras, personne, personne n’a flanché devant les intempéries.
Il y a eu un énorme respect du travail des familles, de l’idée de carnaval.
Et ceux qui ont suivi le cortège lors de son tour de ville ont pu apprécier la joie qui faisait un pied de nez au mauvais temps.
Tout le monde s’est amusé d’un bout à l’autre. Tout le monde a joué le jeu avec conviction, à tel point que si quelqu’un disait « il ne fait pas beau » on le regardait avec surprise.
Un après-midi de fête qui s’est terminé par un goûter et la remise des prix aux enfants, adolescents, jeunes et adultes.
Les commerçants avaient doté ce concours de prix intéressants, de bons d’achat et de bonbons en pagaille, tout le monde a été récompensé.
Un magnifique carnaval avec des participants et des commerçants : énormes !!! Et les enfants parfaits !!!
Gilles Desnoix