Autres journaux


lundi 6 mars 2017 à 12:22

Ouverture de la Maison de santé pluridisciplinaire (Montceau-les-Mines), suite

Micro trottoir à la sortie des premiers patients; Qu'en pesnent-ils ?



 

 

Il pleut, il fait gris, mais les patients arrivent à la Maison de santé pluridisciplinaire pour y consulter.

 

Montceau-news a décidé de pratiquer un micro-trottoir auprès d’eux.

 

 

Note de la rédaction : une des personnes interrogées nous a fait part de ses difficultés à se rendre dans cette maison du fait de son handicap. Renseignements pris, le stationnement à côté de la maison sera placé en zone bleue et comportera, évidemment, des places handicapées. A noter encore que des praticiens s’installeront tout au long de l’année 2017 et cela pour leur permettre de dénoncer le bail de leur local professionnel actuel !

 

Une majorité des personnes interviewées a accepté de répondre en se nommant et en se faisant photographier, d’autres ont bien voulu répondre anonymement et surtout sans apparaître.

 

 

 

 

maison s 0603172

 

 

 

 

Roland : « je suis client de mon médecin traitant depuis 25 ans, il est venu ici, je l’ai suivi. C’est très bien, très pratique, tout est sur place et surtout pas de soucis pour se garer »

 

 

 

Pierre : « pas de photo, s’il vous plait. C’est bien, pratique, faudra encore résoudre le problème du stationnement, mais j’ai lu qu’ils y travaillaient »

 

 

 

maison s 0603173

 

 

 

Bernadette : « l’idée est bonne, mais je ne suis pas contente, je venais prendre un rendez-vous pour mon mari qui n’a plus de médecin, et malheureusement un des médecins qui devait venir a fait faux bond jeudi, donc il n’y a aucune possibilité. C’est terrible, aux urgences ce n’est pas possible tellement c’est embouteillé. »

 

 

 

Des renseignements obtenus sur place, l’équipe travaille sur le sujet et se plie en 4 pour trouver des solutions au problème posé, mais cela ne se fait pas comme ça, d’un coup de baguette magique. Et puis il ne fallait pas non plus attendre de cette structure qu’elle résolve la totalité des manques existants. Mme le Maire a été claire dans ses présentations : il existe des centaines et des centaines de patients potentiels sans médecin traitant sur le bassin minier.

 

 

 

 

Après Bernadette c’est Bernard qui vient tenter de trouver un rendez-vous, il est sans médecin depuis décembre. Il repartira lui aussi sans rendez-vous relativement mécontent.

 

 

Paul : « Pas de photo s’il vous plait, je trouve ce lieu très bien, bien structuré, la formule est intéressante. Simplement j’attends que la solution concernant les parkings soit mise en place, le Parking du Géant c’est bien, mais faut traverser, et en plus je crois qu’il est privé »

 

 

 

maison s 0603174

 

 

 

 

Jacqueline « oui, je suis cliente déjà, j’ai suivi mon médecin. On peut mieux se garer qu’en ville, c’est plus facile. »

 

 

 

maison s 0603175

 

 

 

Fabienne : « Je suis déjà cliente, je suis très contente, c’est très bien, faut voir pour les parkings »

 

 

Un Monsieur qui ne souhaite donner ni son prénom, ni être photographié « c’est bien, une bonne idée, ça manquait, j’ai suivi mon médecin, mais bon je pense qu’il y aura une solution de stationnement plus pratique »

 

 

 

maison s 0603176

 

 

 

Eliane et Edouard : « Nous avons suivi notre médecin. C’est très bien, très clair, un peu trop fonctionnel, mais il y a tout sur place. Bon faut attendre que la radiologie fonctionne. Mais c’est très bien »

 

 

 

maison s 0603177

 

 

 

 

Jacques et Jacqueline : « c’est très bien. Bonne idée de tout regrouper. Il y a le problème du stationnement, ce n’est pas pratique pour les personnes handicapées de stationner sur la parking d’en face, mais bon nous avant nous habitions l’immeuble où se trouvait notre médecin de famille. Ça nous fait un petit déplacement, mais c’est bien. »

 

 

Gérard : « même pour Montceau news pas de photo, tout ce que je peux dire c’est que c’est bien. Faut s’habituer, ça fait un peu hôpital, mais c’est tour regroupé. C’est bien et en plus j’ai trouvé facilement à stationner en face.

 

 

Nous avons croisé du personnel qui vaque à ses occupations et qui s’installe, et honnêtement, alors que l’on sait le stress qu’une installation et une ouverture de service peuvent entrainer, nous les avons trouvés zen, plein d’attention et même assez joyeux.

 

 

Donc voilà, c’est parti pour la Maison de santé pluridisciplinaire du Boulevard De Lattre de Tassigny.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






3 commentaires sur “Ouverture de la Maison de santé pluridisciplinaire (Montceau-les-Mines), suite”

  1. M.M.V dit :

    Montceau ma vie
    Nous avons soutenu ce projet depuis l’initiative de Marie Claude Jarrot.
    Nous avons bien souvent répondu aux critiques infondées de l’opposition socialiste qui nous le rappelons, s’est toujours montrée très critique à l’égard de ce projet, s’y ait bien souvent opposée alors qu’elle votait pour celui du Creusot et de Montchanin.
    Aujourd’hui, le résultat est bien là même si il faut encore que d’autres praticiens viennent compléter les cabinets.
    Pour nous, c’est un outil précieux mis au service des montcelliens, n’en déplaise à ses détracteurs….
    Les utilisateurs ont répondu…
    Le Président
    JT

  2. al71 dit :

    j’ai lu que beaucoup de patient on suivi leur docteur,mais combien y en a t’il de nouveaux ?
    je pensais que ce beau batiment n’allait recevoir que des nouveaux praticiens.

  3. Babs210 dit :

    Si j’ai bien compris, on a fourni de nouveaux locaux à des médecins qui sont venus avec leurs clientèles ; pour les autres, c’est circuler y’a rien à voir !! Où est l’intérèt ?