Montceau Olympic Natation
Une fin de week-end au top pour le club
Et c’est avec une performance nationale que le MON a débuté sa seconde journée de compétition à l’occasion du 8e meeting de la ville. En effet, le jeune montcellien Jimmy Rouby a inscrit son nom à la 1ère place du classement français sur le 100 M NL en 1′ 06″ dans sa catégorie d’âge (12 ans). Loin d’être en reste, de nombreux podiums ont été décroché par les autres nageurs dans toutes les catégories ainsi qu’aux relais où les 2 équipes filles se sont adjugés les 1ère et 2ème place tandis que les garçons décrochaient eux aussi deux podiums.
Au final, ce sont plus de 35 médailles qui sont revenus au club dans toutes les catégories d’âge montrant ainsi que le travail des 2 entraineurs. Le prochain rendez-vous aura lieu dès ce week-end à Autun pour la 2ème journée du Natathlon qui apportera encore de belles victoires pour le MON.
Le président Philippe Charles tient à remercier tout particulièrement la ville de Montceau pour le prêt du centre nautique, les bénévoles du club qui se comptent par dizaines pour l’excellent déroulement de la compétition, au bord du bassin, à l’informatique, à la cuisine, à la buvette et à la surveillance des entrées, ainsi que les partenaires du club.
Et les maîtres se sont eux aussi distingués dimanche à l’occasion des championnats de Bourgogne-Franche-Comté de natation maîtres qui se sont déroulés à Auxerre.
Quatre nageurs du club de Montceau ont participé à cet événement et ont représenté de fort belle manière la ville, avec une belle médaille pour Agnès-Kim Louangvannasy qui est montée sur la troisième marche du podium au 50 m papillon toutes catégories.
Dans sa catégorie C6, Agnès-Kim est 1ère au 50 m papillon, 2ème au 50 m crawl et au 50 m brasse, et 3ème au 100 brasse. Carole Chaudat, pour ses premiers championnats, est 1ère au 50 brasse et 2ème au 50 crawl en catégorie C2. Gilles Kieny est 2ème au 100 m 4 nages, 3ème au 50 m dos et 7ème au 50 m papillon en catégorie C5. Manon Laret a fait les quatre courses en crawl, 50m 100m 200m et 400m avec de bons chronos, même si elle n’a pas marqué de points car sa catégorie C0 correspond aux nageuses qui n’ont pas encore l’âge requis … en effet c’est à 25 ans que l’on entre dans « le monde des maitres ».