Ouverture de la pêche à la truite (Montceau)
Un soleil superbe, le ciel est d’azur, le lac bleu et les poissons d’argent
Il y a eu des prises quand même et les heureux halieutes les montrent volontiers et ils ont raison.
Bien sûr certaines bourriches restent vides, mais la truite est maline, elle se réserve peut être pour la semaine qui vient. Et donc les assidus ne manqueront pas de capturer les poissons restants dans les jours à venir. De plus, la météo de la semaine prochaine devrait être assez clémente
L’AAPPMA la Gaule Montcellienne est locataire des plans d’eau du Plessis et de l’étang Berthaud et comme nous vous l’avons dit dans notre article du 8 mars dernier elle a assuré l’entretien des berges pour offrir lors de l’ouverture les meilleures conditions possibles à ses amis pêcheurs.
Vendredi, la Gaule Montcellienne a déversé 550 Kg de magnifiques truites, 400kg au lac du Plessis et 150kg à l’étang Berthaud.
En poids cela paraît énorme mais en quantité ce n’est pas mal non plus puisque l’on atteint plus de 1600 truites, avec tout de même des spécimens de plus de 2 kg.
En tout cas sur les berges du plessis la bonne humeur est de mise, l’humour à fleur de sourire. La pêche n’engendre pas la mélancolie et on n’hésite pas à se bâcher un peu entre copains.
La patience est la vertu cardinale du pêcheur, et il va lui en falloir car il faudra attendre maintenant le 1er Mai et l’ouverture de la pêche aux carnassiers.
Donc une belle ouverture à la truite.
Gilles Desnoix