Travaux (Montceau)
Le pont de Lucy fermé à la circulation pour une semaine
C’est donc la société Géotec qui a été mandatée pour effectuer une étude par le biais de prélèvements d’échantillons de sous-sol terrestre. Ainsi, la société saura de quelle épaisseur est le béton et ce qu’il y a dessous.
La machine va perforer le sous-sol jusqu’à 6 m de profondeur et l’entreprise va procéder à deux carottages de chaque côté du pont. Une journée entière est nécessaire pour un seul carottage.
Ce qui implique bien évidemment une fermeture de la circulation durant environ une semaine. Par ailleurs, c’est l’eau du canal qui est utilisée pour refroidir les forets.
2 commentaires sur “Travaux (Montceau)”
On notera l’absence de signalétique.Il faut être au fond de la rue de Charolles pour voir le panneau « rue barrée ».Aucune déviation en amont :aux feux de l’avenue Salengro rue Jean Didier par exemple.
Donc arrivé au canal soit on fait demi-tour sur place soit on tourne à droite sur la ville …pratique pour les automobilistes qui se dirigent sur les Chavannes , Sanvignes, ou la RCEA….
bonjour,
Ne vous inquiétez pas il n’y en a pas pour longtemps !
Je viens de lire sur le … que de toute façon ce ne sera que du bricolage, il n’y a pas d’argent pour le refaire entièrement.
On ne peut pas faire celui du Creusot et celui de Montceau.
Montceau n’est pas prioritaire !
Ce n’est pas grave le pont de Lucy est tout neuf.