Autres journaux



lundi 13 mars 2017 à 16:18

Travaux (Montceau)

Le pont de Lucy fermé à la circulation pour une semaine



Depuis ce matin, le pont de Lucy est fermé à la circulation en raison de travaux visant à son remplacement. Fissuré à cause de la circulation intense qui y transite (et notamment les poids lourds), ce pont a assurément besoin qu’on travaille dessus.

 

C’est donc la société Géotec qui a été mandatée pour effectuer une étude par le biais de prélèvements d’échantillons de sous-sol terrestre. Ainsi, la société saura de quelle épaisseur est le béton et ce qu’il y a dessous.

 

La machine va perforer le sous-sol jusqu’à 6 m de profondeur et l’entreprise va procéder à deux carottages de chaque côté du pont. Une journée entière est nécessaire pour un seul carottage.

 

Ce qui implique bien évidemment une fermeture de la circulation durant environ une semaine. Par ailleurs, c’est l’eau du canal qui est utilisée pour refroidir les forets.

 

 

 

pont 13 03 171

 

 

 

pont 13 03 172

 


pont 13 03 17

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Travaux (Montceau)”

  1. clm dit :

    On notera l’absence de signalétique.Il faut être au fond de la rue de Charolles pour voir le panneau « rue barrée ».Aucune déviation en amont :aux feux de l’avenue Salengro rue Jean Didier par exemple.
    Donc arrivé au canal soit on fait demi-tour sur place soit on tourne à droite sur la ville …pratique pour les automobilistes qui se dirigent sur les Chavannes , Sanvignes, ou la RCEA….

  2. zezette71 dit :

    bonjour,
    Ne vous inquiétez pas il n’y en a pas pour longtemps !
    Je viens de lire sur le … que de toute façon ce ne sera que du bricolage, il n’y a pas d’argent pour le refaire entièrement.
    On ne peut pas faire celui du Creusot et celui de Montceau.

    Montceau n’est pas prioritaire !
    Ce n’est pas grave le pont de Lucy est tout neuf.