Les mordus et mordues d’informatique à Henri Malot (Montceau)
Un espace dédié où chacun vient partager avec les autres.
Cet équipement est à la disposition des résidents qui ne manquent pas de l’utiliser, même si certains ont un ordinateur ou une tablette à l’appartement.
Pierre Rué, lui, va chercher de l’information historique. Il a pu ainsi découvrir que dans ses ancêtres il y avait eu 3 guillotinés pendant la révolution. Mais vous le connaissez, lui n’a pas perdu la tête et surtout continue de satisfaire sa curiosité pourtant insatiable sur le Net. Il aime bien le scrabble aussi. Mais il ne gagne pas souvent, on pense que quand même le PC triche.
Renée Fabre n’est pas une novice. En activité à Paris dans une grande compagnie d’assurances elle avait, en son temps, été la cheville ouvrière du passage de la mécanographie à l’informatique. C’est une passionnée de généalogie.
Claudette Aleyson a appris à apprivoiser l’engin et aime bien jouer au Majong Papillon, à Bubble.
André Fénéon débute, mais il a une tablette offerte par ses enfants. Lui c’est le sport, le tiercé.
Mais leur premier réflexe le matin, c’est Montceau-news… quoi de plus sain ?
Ces petits jeunes de la résidence ont eu un bon prof qui leur a mis la main au clavier en venant pendant un certain temps les lundis matins. Il s’agit de Daniel Kowalewski. Tout le monde le remercie encore.
D’ailleurs dans cet atelier informatique, les passionnés aimeraient de temps en temps pourvoir encore bénéficier de conseil pour garder la main et surtout faire évoluer leur technique.
A bonne entendeur salut pour les bonnes volontés.
L’équipe de la résidence est à fond derrière cette activité, l’encourage et veille à son bien-être. Cela se sent, cela se voit.
Ce matin on compte encore parmi les participantes une enseignante à la retraite Mme Josette Parisot, Mme Marguerite Gillot et une nouvelle Mme Terbizan Renée.
Les participants aimeraient faire encore plus de disciples, cela viendra surement car ils incitent véritablement à l’émulation par leur entrain.
C’est un des moyens de lutter contre la solitude même au sein de ces établissements où il arrive que certains ou certaines préfèrent se reclure dans leurs appartements.
L’équipe y veille et sa vigilance paie.
L’atmosphère est détendue, Isabelle Desbois, la Directrice, Françoise Lagrue, l’animatrice, sont présentes, cela marque l’intérêt qu’elles portent à cette activité.
Derrière cette dernière il y a la volonté de l’équipe et de certains résidents de travailler à la collecte de témoignages de vie, d’ateliers mémoire.
On sait qu’à Henri Malot on accorde une grande importance à ce genre de sujets.
Donc tous à vos claviers
Gilles Desnoix