Pôle espoir journée 2 du stage du collectif France
Visite impromptue du président du comité de Bourgogne, Jean-Luc Ducerf
Ils sont accueillis par Yann Cucherat entouré du staff du Pôle et de l’ensemble des équipes d’entraineurs et les Kinés.
Hier c’était la réception et l’installation, aujourd’hui tout le monde entre dans le dur, dans le vif du sujet, sous les yeux admiratifs de l’élu et des quelques personnes présentes.
Le président du comité de Bourgogne est satisfait de ce qu’il voit, pour ne rien cacher à personne, nous le sentons très admiratif aussi, et pourtant il pourrait être blasé.
Yann Cucherat, dont, dans notre article d’hier, nous n’avons effleuré que quelques facettes, est concentré à fond sur le perfectionnement et la recherche de l’excellence.
Il convient que la mentalité a changé et que les jeunes de maintenant sont plus impliqués, qu’ils cherchent d’abord à être les meilleurs par eux-mêmes et ensuite les meilleurs dans le collectif.
Il semble qu’à ses yeux cette évolution soit positive.
Mais s’il ne veut pas du système productiviste, il aimerait qu’avec la fibre humaine française on passe de 30 heures hebdomadaires à un entrainement plus poussé, plus intégré, plus long. Mais sans y perdre son âme. Il pense qu’avec les jeunes qui se forment maintenant c’est possible.
Les sélections ont lieu mercredi et jeudi prochains, alors c’est vous dire si chaque Gymnaste se sort de lui-même pour atteindre son plus haut niveau. Et comme cela s’appelle le collectif France, cela veut dire qu’il règne une émulation saine et surtout une réelle empathie.
Vous pouvez venir assister aux entrainements, c’est absolument fabuleux à ce niveau-là.
Gilles Desnoix