Le Combat de Gabriel (Montceau)
La Reine des Neiges à Dijon pour une trentaine d’enfants malades
Et ce, à l’initiative de Frédéric Delay, papa de Gabriel et président de l’association « Le Combat de Gabriel » qui a souhaité offrir à 35 enfants malades, un billet pour le spectacle La Reine des Neiges à Dijon, qui avait lieu le soir même.
En effet, comme il le précise, c’est un projet qui lui tenait particulièrement à cœur. M. Delay raconte : « Lorsque nous étions au centre Léon Bérard à Lyon pour soigner Gabriel, l’association Appel a toujours été là pour nous, à nos côtés. Elle nous a aidés pour occuper les enfants, l’hébergement, le financement et cela a créé des liens très forts entre nous ».
Sur place, Rose Fromont, présidente de l’Appel, se dit très heureuse de cette halte à Montceau et du bonheur qu’auront les enfants à assister à ce spectacle. Durant deux heures, exit la maladie ! Les petits redeviendront des enfants comme les autres…
A leur arrivée, les enfants et leurs accompagnants ont été accueillis par Marie-Thérèse Frizot adjointe à l’éducation, à l’enfance et la petite-enfance et conseillère départementale, puis ils ont pu prendre un petit déjeuner en toute tranquillité.
Frédéric Delay et son association leur ont également offert des sacs contenant un goûter qu’ils dégusteront avant ou après le spectacle.
Le papa du petit Gabriel (3 ans) tient à préciser que les fonds récoltés par son association sont intégralement destinés aux autres enfants malades. « Mon fils a subi une greffe qui a réussi à 100% et il a ses parents pour faire face aux frais engagés. Désormais, nous œuvrons pour ceux qui sont encore dans la maladie… ».