Autres journaux


jeudi 13 avril 2017 à 06:34

Braderie autour de l’enfant au Bois du Verne

Une belle preuve de rayonnement du Trait d’Union



 

 Fabrice Lanicos, entouré de son équipe très active, accueille les visiteurs et les chineurs à l’entrée de la salle des fêtes du Bois du Verne pour la braderie du Bois-du-Verne.

 

 

Pour lui cette manifestation se déroule bien, deux heures après l’ouverture le monde est là, circule, achète. Même une adjointe, Vice-Présidente du Conseil Départemental, que nous ne citerons pas, ne résiste pas à la fièvre acheteuse.

 

 

Fabrice Lanicos entend décentraliser les actions du Trait d’union comme cela est souhaité par Mme le Maire.

 

 

Cette volonté de décentraliser certaines opérations se traduit par le fait que tous les quartiers de la ville pourront bénéficier des activités que le Trait D’Union organise.

Aujourd’hui une quinzaine de stands font le tour de la salle et proposent jouets, jeux, vêtements, chaussures, matériel de puériculture, lits pliants, etc.

 

 

Il règne une bonne ambiance. Anita Leclerc du Service de Prévention spécialisée est présente avec ses troupes pour offrir une collation aux visiteurs et dialoguer. C’est la marque de fabrique du trait d’union et d’Anita Leclerc de nouer et renouer le lien social en toutes occasions et de veiller à sa solidité.

 

 

Et la maison de la parentalité est présente, son stand présente l’ensemble des actions menées et des activités mises en place. C’est assez étonnant ce que cette équipe, et son adjointe Josiane Bérard, on réalisé en si peu de temps. Et puis vous êtes accueilli avec le sourire et une réelle volonté de mieux faire connaître cette structure indispensable aux familles. C’est un lieu privilégié où aucune obligation ne pèse sur ceux qui le fréquentent ou viennent utiliser les services.

 

Du côté des exposants, à part une sans doute trop timide, tout le monde se prête au jeu de la photo et vante son stand avec enthousiasme. C’est autre chose qu’un vide grenier parce qu’il y a un engagement solidaire sincère derrière tout ça. Et puis honnêtement il y a de la qualité sur les étals et la gentillesse qui va avec.

Fabrice Lanicos qui poursuit son idée et ne manque jamais une occasion de faire de la publicité pour les manifestations que le Trait d’Union organise, ou auxquelles il participe, rappelle que le 19 mai prochain il y a la fête de quartier du Bois du Verne. Un projet travaillé avec les habitants et les autres partenaires.

 

 

En tout cas une belle braderie autour de l’enfant… à renouveler encore…

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

tu 1304179

 

tu 1304172

 

 

tu 1304173

 

 

tu 1304174

 

 

tu 1304175

 

 

tu 1304176

 

 

tu 1304177

 

 

tu 13041710

 

 

tu 13041711

 

 

tu 13041712

 

 

tu 13041713

 

 

tu 13041714

 






Le commentaires sont fermés.