Banquet de printemps à la résidence des peupliers
Un dimanche de fête en chansons
Comme d’habitude, mais la question ne peut se poser ici, toute l’équipe de la résidence est sur le pont à 200%. D’ailleurs Mme le Maire, Marie Claude Jarrot, les fait tous venir pour les faire applaudir par la salle de restaurant pleine à craquer.
Un repas digne des grandes tables a été fabriqué ici par l’équipe de restauration. On ne le dit jamais assez, mais ici tout est fait maison, même la forêt noire de l’autre jour.
Madame Jarrot n’est pas venue seule, elle est entourée de son Adjointe aux solidarités Marie Noelle Laforest et de Marie Thérèse Frizot, Gérard Gronfier, Frédéric Marinot, Laurent Selvez.
Des membres du Conseil des Sages sont également présents.
Les élus font le tour des tables, saluent et discutent avec chacun.
A l’entrée le Directeur Patrice DESSALUT, Marion et Laetitia accueillent les convives et les orientent vers leurs tables.
Et sur les tables le menu de fête du printemps.
Apéritif et ses amuse-bouches (ici Môssieu c’est civilisé on ne dit pas amuse-gueules)
Salade verte au magret de canard et croûtons accompagnée de son œuf poché
Trou Bourguignon
Donc la place est dégagée pour Filet mignon sauce au poivre vert, pommes duchesses
Délice du berger
Coupe glacée et sa chantilly.
Parce que c’est un banquet et que l’on entend donc renouer avec cette tradition médiévale qui introduisait des ménestrels entre chaque plat, ici c’est un duo pétulant, Patricia et Guy qui enchantent les oreilles et font patienter les convives…. C’est un dur métier que de chanter en regardant manger les autres.
Patricia et Guy ont un répertoire éclectique d’hier et d’aujourd’hui, mais d’une qualité artistique impeccable et sure qui propose Moustaki, Dalida, Léo Ferré, Gainsbourg, Brel, Bécaud, Jean Ferrat, Barbara, Reggiani, Perret, entre autres.
Madame le Maire interpelle tout le monde en disant que ce sera le dernier banquet de printemps pris à la résidence des peupliers… dans cette configuration, ajoute-t-elle ! Ah !
Elle exhorte les résidents à prendre une part active dans la rénovation de cet établissement, par leur suivi attentif, qui va se mettre au goût et aux normes du 21ème siècle.
Elle présente les élus qui l’accompagnent et se dit heureuse d’être là, en remarquant qu’elle y est quand même très, très souvent.
Et c’est là que la fameuse Forêt noire revient à la surface. Fameuse parce que citée plus haut, mais surtout parce que délicieuse, unanimement appréciée et fabriquée maison.
Mme Le Maire fait ensuite applaudir toute l’équipe de la résidence et l’enthousiasme démontré là n’est pas de commande, les applaudissements sont réellement sincères.
Donc bon appétit et bonne après-midi en chansons.
Gilles Desnoix