Résidence Henri Malot : : il faut bien mériter notre réputation de frogs’ eaters (Montceau)
Donc soirée grenouilles avec les familles
Jonathan, le chef queux du soir est au piano et au service en même temps que l’équipe souriante du soir.
Ils sont 50 convives, résidents et familles, pour d’un geste délicat prélever leur dime sur les minuscules os des cuisses de grenouilles. Un plaisir de gourmet, un plaisir de gourmand, un plaisir de French burgundy.
Pour attaquer cette délicieuse soirée d’agape en famille ou en cercles d’amis, on débute par le traditionnel Kir bourguignon, puis, plus rien ne s’oppose au flan de courgettes et son coulis de tomates.
Les athlètes de la table sont dans les starting blocks pour la compétition qui s’annonce : le saut en longueur des cuisses de grenouilles, avec matelas de frites blondes et appétissantes en diable. Des grenouilles et des frites à vous faire renoncer in petto à toute idée incongrue de régime.
Comme on est dans le léger, l’évanescent dirons-nous, rien de tel qu’une verrine de panna cotta et son coulis de fruits rouges pour achever un repas gastronomique.
Après ça, tout le monde est d’attaque pour le concert de Fernand. Et ce dernier s’y entend pour vous booster un public avec son répertoire.
L’ensemble des convives à l’air très heureux, le repas semble avoir été apprécié à sa juste valeur. C’est une fois de plus saveur restauration qui est derrière le plaisir procuré et ressenti.
Pour ceux ou celles qui acceptent de parler après s’être copieusement léché les doigts, les cuisses de grenouilles sont délicieuses.
Et la présence des familles apporte aussi un grand plaisir… voyez la mère et la fille qui posent pour la photo.
Gilles Desnoix