Autres journaux



samedi 22 avril 2017 à 07:01

Sport auto – Rallyes des Gueules noires, Olivier Delaporte et sa nouvelle Mitsubishi

Le Creusotin va se faire les dents, voire mieux !



 

Ne cherchez pas une auto rouge à pois noirs, elle grise et noire. Cette Mitsubishi Evo 8 MR, Olivier Delaporte vient de l’acheter. Elle est dans son jus, aussi est-il venu le lundi de Pâques du côté de Perrecy-les-Forges pour la faire rouler. Encore fallait-il la faire démarrer.

 

 

 

Le Creusotin est tout aussi fier de sa nouvelle monture que de participer au 8e rallye des Gueules noires. « J’ai lancé l’épreuve avec Eric Frizot. J’ai participé à toutes les éditions » précise-t-il. Mais jamais il n’a pu monter sur la plus haute marche du podium. « Si, une fois, j’aurais pu gagner mais j’ai été pénalisé à cause d’une vitesse excessive en parcours de liaison ». Meilleur classement à ce jour, troisième.

 

 

 

Mitsubishi, il aime. Il les collectionne. « C’est ma quatrième, j’ai eu l’Evo 6, 7 et maintenant la 8 ». Et cette Evo 8, il espère qu’elle le mènera en finale de la coupe de France des rallyes à Chalon-sur-Saône en 2018.

 

 

 

Alors faut-il ajouter le Creusotin au rang des favoris ce matin au départ des Gueules noires ? Sans hésiter il répond : « Je viens pour aller cherche le scratch ». Au moins c’est clair. Mais sa Mitsubishi pourra-t-elle avaler avec agilité les spéciales de Saint-Vallier et du Plessis ?

 

 

 

Papa sur la route, les enfants aussi puisque Axel et sa sœur Mallaury sur Citroën saxo VTS sont également au départ de l’épreuve. « Leur premier rallye avec une nouvelle voiture ». En route pour de nouvelles aventures. Papa devant et les enfants derrières. Pour l’instant.

 

 

Jean Bernard

 

 

 

olivier delaportes 2204174

 

 

olivier delaportes 2204172

 

 

olivier delaportes 2204173

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer