Autres journaux


samedi 22 avril 2017 à 07:14

Sport auto – Rallye des Gueules noires, Philippe Pallot, le pilote habite juste devant le départ de la spéciale de Saint-Vallier

« Allez papa » !



Insolite sûrement, coïncidence sans doute quand ce matin, samedi 22 avril 2017, Philippe Pallot par la fenêtre de sa maison, va voir défiler devant ses yeux les premiers concurrents du 8e rallye des Gueules noires. Il ne peut pas être mieux placé. Pourtant, il devra rejoindre le parc fermé à la piscine à Montceau-les-Mines pour y récupérer sa voiture, une Peugeot 106 F 2000-12 orange. « Je vais avoir le temps, j’ai le numéro 90 ».

 

 

 

Le départ de la spéciale de Saint-Vallier est placé juste devant sa maison, alors les 5 km du parcours, il connaît. Il est dans son jardin pour ainsi dire. « Attention, elle est super technique et super rapide aussi mais avec des pièges » admet Philippe Pallot qui, au moment d’enfoncer la pédale d’accélérateur, ne pourra s’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur quand ses enfants, Elisa, Hugues, Maëlice et Anaël brandiront la banderole avec dessus « Allez papa » !

 

 

 

Ce papa n’est pas un fada. « Je participe pour me faire plaisir. Je vais rouler en mode loisir et faire la bise à mes gamins le soir ». Philippe Pallot a fait du rallye, surtout comme copilote mais c’était il y a vingt ans. Il reprend. La Chataigne l’an dernier, ouvreur au slalom à Saint-Vallier et les Gueules noires aujourd’hui. Et un fan club derrière lui.

 

 

 

Jean Bernard

 

 

jb 2204173

 

 

jb 2204172

 

jb 2204174

 






Le commentaires sont fermés.