Brocante du 23 avril au siège du RCBM
70 exposants, 120 repas délivrés, un monde fou
Alors que chacun allait et venait aux bureaux de vote, au siège du RCBM se tenait une super brocante comme seul ce club sait en concocter.
La restauration lors des brocantes du RCBM est toujours au top, alléchante et fortement appréciée par les gourmands.
Alors que ces derniers avaient encore sur les papilles le souvenir de la formidable saveur du sublime couscous de la brocante de mars, on leur promet un jambon à la broche. Si ça ne fait pas saliver, ça ?
Et des témoignages recueillis aux tables il apparaît que ce jambon à la broche et le menu entier a été à la hauteur.
120 couverts, c’est le taf des services impeccables que les bénévoles, comme toujours sur la brèche, assurent avec le sourire et les bons mots. Nous sommes passés à 13h00, le 1er coup de feu était terminé, mais au vu des réservations et des assiettes d’entrées alignées dans la cuisine on sentait que le second coup de feu allait être tiré.
Il faisait beau, très beau et certaines brocanteuses se sont mises à l’abri sous un parasol pour préserver leur joli teint. Sur les étals il y a de tout, mais aussi de belles choses, des objets insolites, nostalgiques, utilitaires, etc.
Et à 13h00 il y a pas mal de monde dehors, dedans, à table et Samuel Pedicone nous assure qu’il y en a eu beaucoup ce matin, ce qu’un client qui déguste son jambon avec un plaisir engageant approuve en opinant du chef.
Une belle réussite… une de plus pour ce club qui enseigne le respect des fondamentaux…
Gilles Desnoix
.