Les hortensias sont en fleur ce jeudi 27 avril
L’amicale du Parc apporte de la chaleur et du plaisir
L’unité de vie Alzheimer des Hortensias fleure bon les gaufres qui cuisent en crépitant et les pensionnaires chantent le petit vin blanc avec les membres de l’Amicale du Parc.
C’est 4 membres de l’amicale qui sont là pour donner du plaisir et créer un moment d’humanité, de chaleur, aux pensionnaires de l’unité. Au chant, au gaufrier, et à la présence auprès des pensionnaires, on trouve Yvonne Mazellier, Jacqueline Brenier, Danielle Potier et Martien Gauthier. Et elles ne ménagent pas leurs efforts, mais c’est fait avec le cœur.
Le personnel est à fond dans l’animation, on ne peut que saluer leur travail, leur empathie, leur patience et leur humanité. Cet après-midi ils sont 3 pour gérer les 11 pensionnaires, un aide-soignant une ASH et un animateur.
L’amicale du Parc Jean Bouveri, que l’on ne présente plus, et sa Présidente Yvonne Mazellier, se sont données pour mission, entre autre, d’animer la vie des mardis après-midi des EHPAD des Lys et des Glycines et une fois par trimestre les unités de vie Alzheimer de Montceau, Blanzy, Saint Vallier et Sanvignes. Souvent lors de ces animations se sont des lotos.
Mais là aux Hortensias il a paru plus adapté de faire un après-midi gaufres. Et c’est apprécié.
Vraiment apprécié et avec sollicitude, patience les bénévoles font chanter leurs convives.
Le but est atteint : donner du plaisir et partager un instant de chaleur humaine en dégustant des gaufres.
Gilles Desnoix