Autres journaux



mardi 9 mai 2017 à 06:08

Fight Club 71 ( Boxe pieds/poings)

Amandine Géromet, une boxeuse en or!



 

 

Il y a quelques jours, vous avez pu lire dans nos colonnes, la victoire d’Amandine Géromet lors des championnats de France de Full contact, organisés à Arnas, les 22 et 23 avril, zoom sur cette compétitrice:

 

 

C’est jeune adolescente qu’Amandine a poussé la porte du Fight club 71 avec l’envie de pratiquer un sport de combat, elle accroche à la discipline et, rapidement, elle décrochera ces premiers podium lors de compétitions régionales: championne de Bourgogne 2009,vice championne la saison suivante…..

 

Elle a trouvé au Fight club 71, une ambiance et un art de vivre qui lui conviennent, si bien que lors de ses études en STAPS ( Licence en sciences et techniques des activités physiques et sportives), elle choisira le Fight club pour faire, durant une saison complète, son stage en club.

 

L’un de ses meilleurs souvenirs est d’ailleurs lorsque Mehdi, lui demande de le remplacer, pour accompagné les enfants aux championnats de France, preuve de la confiance qu’il portait à sa jeune stagiaire (retrouvez l’article que nous avions consacré à ce déplacement: https://montceau-news.com/sports/sports-de-combat/70969-fight-club-71-11.html ). Cette période correspond aussi à la mise entre parenthèse de la compétition pour se consacrer à son avenir professionnel.

 

Elle, qui est toujours restée fidèle au Fight club, décide, avec l’appui de Michaël LACOMBE de revenir à la compétition la saison dernière. Résidant à Chalon, travaillant au centre hospitalier de Dracy, elle n’hésite pas à venir 3 fois par semaine s’entrainer au Fight club, quel que soit le temps, été comme hiver. Et le travail finit par payer, dès sa saison de reprise en compétition, Michaël sent en elle la marge de progression possible. Cette saison encore, elle accroche de nombreuses secondes places où l’or a été manqué de peu (Vice championne de la coupe de France zone Nord, vice championne de la coupe de France Nationale…..).

 

Finalement, le 23 avril, c’est la consécration, après une dizaine de saison de full contact, elle est sacrée championne de France!

 

BRAVO à elle pour le travail accompli!

 

 

Amandine Geromet 08 05 17

 

 

Amandine Geromet 08 05 171

 

 

Amandine Geromet 08 05 172

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer