Brocante du PCF au Lac du Plessis
Une belle réussite avec le soleil en plus
Ce dimanche 14 mai, au bord du lac du Plessis, plus de 200 exposants, on aurait pu penser mieux, mais hier il n’a pas fait bon, ce matin le temps était incertain et la météo n’était pas forcément engageante.
En fait il a fait beau et le monde a été là et en nombre, il était parfois difficile de circuler ou des stationner devant les étals pour chiner.
Tant mieux dirons-nous parce que derrière cette manifestation conviviale il y a une organisation et donc des moyens matériels et surtout humains, tout un monde de bénévoles qui depuis 5h00 ce matin sont sur le pont pour que les exposants et les clients puissent prendre du plaisir, trouver les services et passer une bonne journée.
200 exposants, des stands alimentaires comme les Churros, la barbe à papa, etc… et surtout la buvette restauration qui a marché à fond, côtelettes, saucisses, merguez, sandwichs, frites pour tout le monde.
Le matin, les élus avec Mme le Maire sont venus inaugurer cette brocante. Cela a donné des instants de joutes oratoires de haut niveau entre Mme le Maire et Robert Wattebled, chacun campant sur ses positions. Ce qui n’a pas empêché une ambiance conviviale ensuite lors du verre de l’amitié.
Comme à l’accoutumée cette brocante est l’occasion de faire de bonnes affaires, car il y en a pour tout le monde, dans tous les domaines.
Nous vous le disons à chaque fois la Brocante du PCF c’est la bonne humeur, le sourire, les échanges, le partage. On ne peut le nier, ce n’est pas une brocante comme les autres, il y a plus d’empathie, plus de discussion et un parcours parfois sur 2 ou 3 files avec contre-allée.
Suivant la tradition on fait la brocante dans les deux sens car elle suit tout le boulevard du plessis entre la route de Macon et la rue de la Loge.
On trouve toujours quelque chose à cette brocante même si l’on ne cherche rien.
Les responsables de la brocante ont beaucoup donné de leur personne et de leur temps pour mener cette brocante à bien, on ne souligne jamais assez le rôle essentiel des bénévoles qui permettent aux associations de vivre et de réussir des animations de qualité.
Un beau millésime.
Gilles Desnoix