Concert de Printemps de l’Harmonie au Syndicat des mineurs
Un grand moment de musique, un beau concert !
Avec Michel Canet comme voix off, l’assemblée assiste à un magnifique concert de l’Harmonie. Comme tout un chacun marche sur ses deux jambes, ce concert va mettre en avant les qualités de ses deux membres. La Jambe Sanvignes avec à la Baguette Pierre-Jean Bouancheau n’a rien eu à envier à la Jambe Montceau sous la baguette de Vincent Dumangin.
Mme Jarrot, Maire de Montceau, entourée de son adjointe à la culture et de Gilles Platret le Maire de Chalon lance le concert tout en faisant une annonce qui lui tient à cœur : l’harmonie va devenir l’harmonie « municipale ». Un engagement de la ville sur ce point important.
Le programme du concert est ambitieux, mais bon pourrait-il en être autrement ?
On commence par les blues brothers avec le morceau phare : Everybody needs somebody… un must. Le public ne s’y trompe pas, ce sera une belle soirée de concert. Vincent Dumangin est à la baguette, et ce chef d’orchestre sait transcender ses pupitres.
Et le reste de la partie Montceau maintient un niveau au top : Quincy Jones, Duke Ellington (Caravan…ah Caravan), Nino Rota, Stevie Wonder, Bruno Mars…. Ça swingue les enfants…
Pour la partie Sanvignes on va dans la difficulté : Bach, Franco Césarini (un compositeur particulièrement polyvalent et éclectique, Carter Burwell (compositeur auteurs de nombreuses collaborations avec les Frères Coen), Robert Finn ((La cucina italiana) joué dans le monde entier, Lalo Schifrin (le pape des musiques de films : les félins, Bullitt, Luke la main froide, Le Kid de Cincinnati, L’Inspecteur Harry, Amityville, la maison du diable, et des dizaines de films.)
Souvent on se gausse des concerts d’harmonie, sans doute les gausseurs ne sont jamais venus écouter la musique à Montceau.
Un succès public pour le millésime 2017
Gilles Desnoix