Auditorium : un spectacle d’une grande qualité et si ludique
Les enfants de Jean Jaurès et Louis Aragon jouent la comédie
Dans le cadre du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS), sous l’égide d’Ophélie Gauthier 10 enfants de Jean Jaurès et 11 de Louis Aragon se donnent la réplique dans un ensemble de scènes très justes et plus jubilatoires les unes que les autres.
L’auteur est Ophélie Gauthier qui a fait travailler ensuite le texte par les enfants.
Leur prestation de 14h00 ce jeudi 1er juin, qui sera répétée à 17h15 devant les élus et les parents, s’effectue devant 137 enfants de Jean Jaurès accompagnés de 6 enseignants et 5 auxiliaires de vie scolaire.
Ça a été un très gros travail, un long travail, mais quel résultat. On sent que le but est atteint et que tout le travail mené s’attache à la réussite éducative des élèves.
Les saynètes mettent en scène différents âges et périodes de la vie de l’individu : maternelle, école primaire, collège, etc. puis jeune adulte, mariage, premier enfant, vieillissement… C’est vif, drôle, pétulant et si les enfants en font parfois trop c’est parce que dans la farce on n’en fait jamais assez.
« Si quelqu’un se demande où peut passer l’argent pour l’éducation de nos enfants, il aurait dû être là et il aurait constaté qu’il n’est en rien gaspillé » nous a glissé quelqu’un dans l’oreille.
C’est vrai aujourd’hui se joue un spectacle d’une grande qualité et si ludique à l’auditorium. Les jeunes acteurs avaient le tract mais ont assuré comme des pros.
Gilles Desnoix