Autres journaux


vendredi 2 juin 2017 à 07:20

Réunion publique au Magny

Les élus ont parcouru le quartier tout l’après midi



 

 

 

 

 

 

Et ils ont recueilli les questionnements des habitants. Mme le Maire entourée de certains de ses élus et de ses responsables de services anime une réunion de quartier qui sera articulée en 3 parties.

 

 

 

D’abord on va passer en revue les questionnements recueillis au cours de l’après-midi et même les compléter au cours de cette 1ère partie de la réunion.

 

 

Mme le Maire Marie Claude Jarrot explique que depuis deux ans elle et ses élus n’avait plus tenu de réunion au Magny et elle s’est engagée à en tenir une par année dorénavant.

 

 

Le périmètre concerné ce soir comporte Le Magny, Rouvrat, L’Ecuyer, les Chavannes.

 

 

Tous les questionnements sont passés au crible et les personnes qui les ont posés, si elles sont présentes, les détaillent un peu plus.

 

 

Les questionnements sont inscrits immédiatement sur un tableau d’un logiciel partagé avec la CUCM. Ceci permet d’informer en direct les services de la CUCM.

 

 

Mme le Maire fait prendre à chaque fois les coordonnées des personnes, des lieux et le libellé de la question pour pouvoir mieux en parler lors de la prochaine Territo.

 

 

 

Elle insiste auprès du public « si vous êtes intervenu et que l’on n’a pas fait, il ne faut pas hésiter à le redire, à nous relancer ».

 

 

 

Les questionnements portent essentiellement sur la voirie, l’entretien, la sécurité, les déchets, les espaces verts et les transports, l’assainissement.

 

 

Il est soulevé un problème épineux de pollution chimique et industrielle dans une ancienne décharge de Darcy. A une époque des futs de mousse toxique utilisée pour fortifier les parois des galeries aurait été enfouis… il en résulterait une pollution. A vérifier absolument.

 

 

Mme le Maire et Michel Furno vont étudier le dossier et Mme le Maire envisage les cas échéant d’alerter le Préfet.

 

 

Mme le Maire pour conclure cette première partie explique qu’elle et ses élus interviendrons directement auprès de la CUCM pour obtenir des réponses et des actions dont les habitants seront informés.

 

 

Deuxième partie, Mme le Maire rappelle toutes les réalisations engagée et mises en service sur la ville comme la Maison de santé pluridisciplinaire (peut-être 2 généralistes de plus d’ici la fin de l’année), le centre de loisirs Colette, le regroupement des multi accueil sur le Vernois à Bébé bulle, les travaux des berges du lac, la restructuration de l’offre scolaire au Bois du Verne par exemple avec la mise ne place des espaces scolaires et publics, comme Mairie annexe, centre médico scolaire, etc.

La Carmi a donné son feu vert pour la vente de ses locaux au Bois du Verne, et puis le fameux espace de cultures urbaines autour de l’embarcadère.

En 3ème partie on aborde la transformation urbanistique du quartier du Magny.

 

 

 

Mme le Maire, Lionel Duparay et Mme Catherine Trébaol la Directrice de l’Agence d’urbanisme sud Bourgogne prennent successivement la parole avant de la céder aux habitants.

 

 

Il s’agit de travailler avec les habitants, de recueillir leur vision du Magny des 15 ou 20 ans à venir. L’ensemble des attentes, propositions, des aménagements attendus permettront d’orienter les propositions urbanistiques et d’assoir les relations avec l’ensemble des partenaires institutionnels ou fonciers.

 

 

Rien ne va immédiatement sortir de cette prise de parole au cours de cette réunion mais c’est un moyen d’enclencher le mouvement et d’entendre de vive voix ce que pensent les habitants à ce sujet.

 

 

Gilles Desnoix

 

magny 0206172

 

 

magny 0206173

 

 

magny 0206174

 

 

magny 0206175

 

 

magny 0206176

 

 

magny 0206177

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.






Un commentaire sur “Réunion publique au Magny”

  1. Fugier dit :

    Réunion très intéressante. Il faut remercier les élus d’avoir pris en compte des interrogations des habitants. Nul besoin de se mettre En Marche pour réussir !