FLORA MUSEA : Rencontres polonaises
Ce vendredi 16 juin
Ce vendredi 16 juin, le chœur Montcellien Flora Musea propose à tous les mélomanes une rencontre avec les compositeurs polonais.
Pour ce nouveau rendez-vous, les choristes dirigés par Henriette Adler se sont tournés vers les origines de nombreux habitants du bassin minier : la Pologne. Le Chœur vous invite à découvrir des pages musicales riches et variées puisées dans les œuvres de compositeurs souvent inconnus en France.
C’est ainsi que pour la première fois en France le chœur proposera en seconde partie une messe en Mi bémol Majeur de Stanisław Moniuszko. Ce compositeur du XIXè siècle reste en Pologne le plus important après Frédéric Chopin, et y est considéré comme le père de l’opéra national.
Et c’est parce que la démarche de certains choristes d’origine polonaise l’a intéressée, que la bibliothèque de La Philharmonique Nationale de Varsovie a accepté de confier une partition dont elle détient les droits exclusifs.
L’accompagnement à l’orgue sera assuré par Laurent Terrenoire .
Le concert aura lieu à l’église Notre-Dame de Montceau à 21h00.
Les places peuvent être retirées en prévente auprès des choristes, au prix de 10 euros (renseignements au 06.08.04.73.22)
Achat sur place : 12 euros