Autres journaux


samedi 17 juin 2017 à 19:41

Lecteur et citoyen…

... à l'image de Gilles C. !



 

 

Nous avons de la chance d’avoir un lectorat qui se sent plus que concerné par les questions de sécurité, de vie en société, de qualité de vie tout- court… et, la preuve en est, avec ce nouveau mail et les photos qui y étaient jointes.

 

 

Ce lecteur vient de nous faire parvenir quelques photos sur son quotidien avec quelques commentaires…

 

 

« Empruntant quotidiennement les berges du Plessis et la rue Maurice Nivon située à l’arrière du lycée Henri Parriat, je tiens à vous signaler quelques problèmes concernant la sécurité des piétons.

 

 

Le long de l’étang du Plessis, le passage protégé (voir photos) est en piteux état. Un coup de peinture serait nécessaire.

 

 

Au prochain accident la solution retenue sera certainement d’installer une zone 30 (avec « ralentisseurs») et tous les automobilistes seront ravis.

 

 

Rue Maurice Nivon le trottoir ne peut plus être emprunté par les piétons. Les arbustes dépassent même sur la rue et les véhicules garés sont de plus en plus loin du trottoir limitant ainsi la largeur dédiée à la circulation.

 

 

Les parties accessibles sont jonchées d’excréments de chiens. La solution choisie par les piétons dont plusieurs centaines de lycéens est donc de marcher sur la rue.

 

 

Mais là attention : passage de nombreuses voitures et également passages de mini-motos non homologuées, obligatoirement non assurées, certainement sans propriétaire, avec un pilote sans casque, le tout dans un bruit infernal.

 

 

Que faire ?

 

 

– Pour la partie arborée, c’est simple.

 

 

– Pour les excréments c’est déjà plus difficile.

 

 

– Pour la circulation des mini-motos, la solution est assez simple à réaliser mais comporte de grands risques de répercussion que la municipalité ne veut certainement pas prendre.

 

 

Dernier point : la vitesse le long de l’étang quand nous descendons de Blanzy est heureusement limitée à 90 km/h, mais seulement à 90. Il serait judicieux de la descendre à 70 au moins dans ce sens.

 

 

Remarque 1 : dernièrement un automobiliste a foncé dans le bois

 

 

Remarque 2 : la descente et la montée du Bois du Verne est à 50.

 

L’auteur de cet article ne désire qu’aider la municipalité dans son action déclarée d’améliorer la sécurité des piétons en lui signalant des points critiques. »

 

Si, vous aussi vous souhaitez « mettre l’accent » sur un « problème » quelconque, une seule adresse :

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

 

 

 

 

 

sec 17 06 17

 

 

 

sec 17 06 171

 

 

 

sec 17 06 172

 

 

 

sec 17 06 173

 

 

 

sec 17 06 174

 

 

 

sec 17 06 175

 

 

 

sec 17 06 176

 

 

 

sec 17 06 177

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Lecteur et citoyen…”

  1. rosemicjar dit :

    C’est ainsi dans beaucoup de quartiers..rue Jean Didier où les trottoirs sont pris par les arbustes et les camions, laissant d’autres choix aux piétons que d’aller sur la route. C’est ainsi depuis des années! J’ai à plusieurs reprises tempesté, mais sans être écoutée. Tout est pour le centre ville, les alentours de l’embardère, où les parterres sont nettoyés et autres..Les routes sont pitoyables..et refaites en arrivant au centre ville. Madame le Maire où passe notre argent ? À l’amusement des enfants, des salles de sport, au foot..Amuser la population ne leur fait pas oublier l’état de leur ville..et la non sécurité!

  2. henri dit :

    et oui que dire de allee maurice ravel blanzy voiture gare devant les entre le long des trotoirs passage difficilles pour les secours et le ramassage des ordures un parking a 10 metres que fait la police un petit message dans les boite a lettre pour rappele que la route et pas un parking fait respecter le code de la route mercis voitures gare jour et nuit