Au conseil municipal de Montceau….
Vote du Budget Supplémentaire 2017 : pricipal, Embarcadère, maison de santé pluridisciplinaire etc.
Un rapport qui a até présenté par madame Marie-Claude JARROT, maire et Lionel DUPARAY, maire-adjoint aux finances !
Rappelons que le Budget Primitif 2017 de la ville a été voté le 13 février dernier !
Et que, lors de son élaboration, seuls les restes à réaliser d’investissement avaient été repris, les résultats comptables de l’exercice 2016 n’étant alors pas définitivement arrêtés.
Ces résultats du Compte Administratif 2016 sont donc intégrés, aujourd’hui au Budget Supplémentaire. Budget qui a également pour objectif « d’enrichir les prévisions budgétaires initiales, en dépenses et en recettes » comme l’ont souligné ses « rapporteurs ».
Le Budget Supplémentaire 2017 concerne le budget principal et les trois budgets annexes, c’est donc ce qui a été présenté, ce soir !
Il a donc été proposé au conseil d’adopter, par chapitre, les sections de fonctionnement et d’investissement du B.S. qui s’élève à :
Laurent Selvez
Une intervention très courte pour remettre les choses au point. Vous disiez que la maison de santé n’avait aucun impact sur la gestion. Aujourd’hui, la maison de santé impacte sur la gestion de la ville. Ce n’est pas sans conséquence sur le contribuable. Nous avons un déficit de presque 300000 € sur cette opération.
Marie-Claude Jarrot
Monsieur Selvez, vous n’y comprenez rien à la gestion.
Lionel Duparay
On a toujours dit que la maison de santé était une opération blanche à terme.
Laurent Selvez
Je voudrais revenir sur le compte administratif. Les chiffres sont clairs et définis par la loi. Les comptes de la ville ne se font pas comme vous le souhaitez.
Les règles comptables sont précises et permettre de comparer d’année en année. Nous examinons ce soir le troisième compte administratif de votre mandat. Et nous faisons le même constat d’une dégradation de vos comptes.
Montceau bénéficie en 2013 à 20 sur 20. Sur l’exercice 2016, elle sera en baisse.
L’encours de la dette a connu une hausse de 6 % et une capacité d’endettement qui est passé à plus de 8 années.
Nous vous reprochons votre incohérence des investissements et l’absence d’un plan pluriannuel. Des investissements qui traînent en longueur… Les besoins d’investissement ne manquent pourtant pas.
Marie-Claude Jarrot
Monsieur, je vous ai dit dans le précédent conseil deux choses. Jamais je n’aurais osé m’exprimer ainsi en direction de qui que ce soit. Vous êtes un personnage redoutablement haineux. Vous avez été élu. Et à ce titre, je vais m’arrêter là.
<