Fête de fin d’année à l’école Clara Schumann
Ici on parle de chaleur humaine pas de canicule
Beaucoup de parents sont présents, il en viendra encore après la fête pour la partie jeux, buvette-gâteaux et braderie dehors.
Corine Espinoza ne fait jamais rien à moitié et son équipe non plus, donc cette fête c’est comme à l’accoutumée le top du top.
Seulement elle n’oublie personne et sais qui sont les artisans de cette réussite. Dans son discours introductif elle remercie ceux qui se sont mobilisés pour la préparation de ce moment festif : familles Belbachir, Dhuit, Domagala, Sandu, Benhamada, Khier, Perin, Sabre. Bien sûr elle ne peut passer sous silence l’énorme investissement de son équipe qui a œuvré tout au long de l’année : Aline, Mimy, Nadège et également Serge et Nathalie.
Evidemment ses félicitations vont aux enfants de l’école qui ont répété avec tout leur cœur.
Ceux-ci ont œuvré avec détermination et si tous ne seront pas un jour célèbres dans l’art chorégraphique ou lyrique, tous y sont allés à fond. Ce fut une belle prestation, très photographiée, filmée et applaudie avec chaleur, malgré les 35° dehors à l’ombre.
Cette superbe fête de fin d’année s’inscrit dans le projet d’école centré sur l’ouverture au monde et le partenariat avec l’école Firmin Luc Cayol de Durand de Martinique.
Rappelez-vous nos articles :
https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/383505-clara-schumann-accueille-ses-petits-amis-antillais.html
https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/375242-journee-decouverte-des-antilles-pour-lecole-clara-schumann.html
Et le spectacle « Julien et les enfants du monde » enfin la reprise des thèmes est bien mise en valeur au plus grand plaisir des spectateurs. Les »maitresses » ne sont pas en reste.
Sont présents également Christiane Mathos Conseillère municipale déléguée aux cultures partagées, Annie et Guy Degueurce (la présidence de l’amicale de la lande, Liliane Neble DDEN, Mmes Demoulin et Martins déléguées des parents d’élèves.
Pour ceux qui veulent tenter leur chance, c’est simple il suffit d’acheter une enveloppe 1,5€, 4€ les 3. Et là c’est la caverne d’Ali Baba et ses 400 cadeaux (dont 260 rapportés dans les filets de Corine Barbosa la Directrice). Vraiment de beaux lots : bijoux, coffrets de soins, semaine de sport, perceuse, baptême de l’air, bons de réduction, repas, places de cinéma, etc., etc., etc.
La Directrice remercie chaleureusement les donateurs.
Dehors on peut boire, manger de délicieux gâteaux maison, pratiquer la pêche aux canards, jouer au mini bowling, basket et clown.
Tous achats divers rentreront dans la caisse de la coopé qui avec tout ce qu’elle finance comme activité pour les élèves de l’école en a bien besoin.
Bon, en un mot comme en cent, et la bouche pleine d’une excellente bouchée d’un bout de gâteau maison, ce fut une belle fête de fin d’année comme Clara Schumann sait toujours en concocter.
Gilles Desnoix