Autres journaux


samedi 24 juin 2017 à 08:11

Le centre nautique de Montceau-les-Mines en partenariat avec l’IFSI de la CCM

Soirée "Bien-être dans son sport" et il y a eu beaucoup de monde



 

 

 

Il est des gens qui vous vantent le « bien être » à longueur de journée à la télé ou dans les annonces classées en fin des programmes TV, pour des sommes qui vous hérissent le portefeuille, et puis il y a ceux qui vous invitent au bien être bénévolement lors d’une soirée super zen au bord et dans la piscine.

 

 

Il est des maître nageurs et autres fonctionnaires municipaux dont le plaisir est de faire plaisir aux autres et qui passent leurs soirées au bord du bassin pour organiser de super soirées, et si en plus il y a un but élevé, ils seraient deux fois-là plutôt qu’une.

 

 

 

Mais ça commence dès l’entrée avec la très souriante Kadra qui à l’accueil a dû gérer la queue formidable de toutes celles et ceux qui voulaient participer à cette soirée hyper zen, convivial et humanitaire. Avec sa collègue elles ont fait face avec le sourire comme d’habitude et surtout avec une modestie qui ne se dément jamais. On viendrait prendre son ticket par plaisir, même pas pour aller se baigner.

 

 

 

Comme à l’accoutumée, et avec la plus grande impartialité qui sied à ce genre de propos, Sonia Gillot, la responsable du centre nautique, et son équipe, (7 MNS (ne pas confondre avec des M&M’s, trop souvent certaines personnes gourmandes confondent les deux) Kadra que nous avons cité, une agente administrative, un agent d’entretien et un technicien) sont au bord du bassin ou dans la structure pour œuvrer à la réussite d’un projet qu’ils ont initié en collaboration avec 6 élèves de

 

et l’association bien être en oncologie présidée par la lumineuse Clarisse Ménard, socio-esthéticienne.

 

 

Si vous suivez Clarisse, vous trouvez forcément toute son équipe. Il convient de souligner l’énorme engagement de cette association.

 

 

Les élèves de l’IFSI sont là parce qu’elles ont toutes les 6, dans le cadre de leur matière optionnelle choisi un projet avec Bien être en Oncologie. Nous vous avions narré dans nos colonnes les exploits de leurs collègues avec Syria Charity ou les restos du cœur.

 

 

60 élèves, 10 équipes, celle de ce soir à tout donné, à 3000% pour que cette soirée « Bien-être dans son sport » soit un succès et rapporte le maximum à l’association qui développe tout au long de l’année un accompagnement, une manière de soigner autrement, en fait un intérêt sincère pour les malades en leur apportant des soins de bien-être corporels, de détente et de relaxation, mais pas seulement… de la chaleur humaine, un autre regard sur eux-mêmes et sur leur condition. Mieux que des soins, ce sont des témoignages tactiles et empathiques d’humanité.

 

 

 

Bref donc, ces six élèves infirmières ont tout donné. Et elles ont en plus cuisiné, pâtissé, trouvé les 500 bouteilles qui alimentent les deux buvettes (c’est un généreux donateur Snack Lac du Creusot qui à fournit l’ensemble du liquide pour cette bonne œuvre). Elles ont aussi convié les 6 spécialistes et instituts qui tiennent des stands au bord de la piscine.

 

Un boulot de romain, mais un boulot efficace qui porte ses fruits.

 

 

Les membres de l’association Bien être en Oncologie ne sont pas en reste, d’ailleurs ils n’attendent pas que l’on fasse quelque chose pour eux, d’office ils sont présents et participent, à fond aussi, que voulez-vous ils ne savent pas faire autrement. Les recettes de cette soirée leur reviennent pour financer leurs actions.

 

 

Les stands sont les suivants Véronique Farnet Reflexologue, Escapade des sens, Virginie Maillet Thérapeute (méthode Demect), Melika Conseil en image, estime de soi (jeune coiffeuse à domicile qui travaille avec les patientes atteintes du cancer sur leur image) ; Lucie Reynier Diététicienne Nutritionniste et auteur d’ouvrages sur le sujet, et…. Clarisse Menard socio-esthéticienne.

 

 

 

Dehors il y a un atelier Stretching relaxation du Pôle prévention santé animé par notre Choupette nationale, la coache pétulante et rieuse du Montceau Fémina Club.

Dedans on se sait que choisir (c’est une façon de parler pour quelqu’un qui n’aime pas l’eau et ne sait pas nager), mais le centre nautique a mis les petites brasses dans les grand crawls coulés. Vous avez Aquagym (soit building soit Zen), aquabike (attention à la prochaine vague le profil de l’étape grimpe), aqua abdos, ça doit être le building, aqua détente. Et l’eau du petit bassin est à 32°

 

 

 

Aux buvettes, mes enfants, tous ces gâteaux fait main vous tendent leurs parts implorantes, résister ne servirait à rien, et puis c’est pour une bonne cause. En même temps ont vient de se faire reflexoïser, réharmoniser, masser, bien-êtriser de partout, stertchiser, aqua-yser sous toutes ses formes et sans doute même plus… une part de gâteau faite avec amour ne peut pas nuire.

 

Une oreille attentive qui aurait trainé, innocemment s’entend, entre les rangs de ceux qui attendaient le tirage au sort (Eh oui Mme ici c’est scientifique et très organisé), de celles qui sortaient comme sur un tapis volant des soins prodigués, ou comme des naïades de l’eau du bassin, une oreille attentive donc, aurait surpris tous les soupirs de satisfaction et les réflexion du «  genre c’est v… bien, j’adore ces soirées, ils se donnent vraiment du mal à la piscine» etc. Mais comme nous n’avons pas l’ouïe très fine nous n’en dirons rien.

 

 

En tout cas dans la chaleur moite du sauna étendue à tout le centre nautique ce ne fut que du bonheur. Et ce n’est pas nous qui le disons, mais les usagers présents ce soir. Qu’est-ce qu’on a été bien dans notre sport.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

nautique 24061716

 

 

nautique 24061715

 

 

nautique 24061714

 

 

nautique 24061713

 

 

nautique 24061712

 

 

nautique 24061711

 

nautique 24061710

 

 

nautique 2406179

 

nautique 2406178

 

nautique 2406177

 

nautique 2406176

 

nautique 2406175

 

nautique 2406174

 

nautique 2406173

 

nautique 2406172

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.