Autres journaux


jeudi 29 juin 2017 à 06:25

Départ en retraite de Mireille Cognard en présence de Mme le Maire

« Mireille l’abeille »: plus ouvrière de la ruche mais nouvelle reine



 

 

Ce soir du mercredi 28 juin au centre nautique se tient une belle et émouvante cérémonie.

 

 

On fête le départ en retraite d’un agent très particulier. Il s’agit de Mireille Cognard… « Notre maman à tous » disent en chœur ses collègues assemblés.

Agent particulier parce qu’en 30 ans elle a accompli les tâches les plus dures, les plus ingrates, l’entretien d’équipements sportifs. C’est Mme le Maire, Marie Claude Jarrot, qui a tenu à être présente, comme elle aimerait l’être à tous les départs, qui le dit.

 

 

Elle reconnaît que le travail est dur et que maintenant, le plus possible, il est confié à des entreprises dotées du matériel adéquat. 30 ans dont les 8 dernières années au centre nautique, mais Mireille Cognard a travaillé dans plusieurs services, et toujours à la satisfaction complète des tous. Nous ne l’inventons pas tout le monde nous le dit.

 

 

Et si notre future retraitée a été surnommée « Mireille l’abeille » c’est parce qu’elle est industrieuse et au service de tous.

 

 

Là encore, Mme le Maire, Philippe Boiteux le Directeur du Pôle Sports et Vie Associative, Sonia Gillot la responsable du centre nautique, sont unanimes : Mireille Cognard s’est toute sa carrière dévouée aux usagers (Mme le Maire dit même –les Montcelliens et Montcelliennes-) et à ses collègues.

 

 

Quand vous entendez un tel panégyrique vous avez envie de creuser la question, vous tentez un « et ses défauts ? Elle en a surement ? ». Invariablement, avec tous vos interlocuteurs, vos obtenez la même réponse : « oui, elle est très timide et très modeste ».

 

 

Quand les défauts d’une personne sont des qualités, qui font défaut à tant de gens, vous reposez votre stylo et vous écoutez les discours.

 

 

Mme le Maire loue la vie exemplaire de travail de celle qui avant d’entre en Mairie, il y a 30 ans, a travaillé dans la filière textile, Gerbe, Simone Gauthier, Monnet, etc. Elle termine par ces mots importants et simples « Merci pour la qualité de votre travail, votre implication, prenez soin de vous et le temps de vivre ! »

 

 

Philippe Boiteux, fait bien rire l’assemblée en rappelant des anecdotes qui rendent confuse Mireille Cognard et que nous ne pouvons vous narrer ici.

 

 

Le discours le plus apprécié est celui de Mireille : « Je vais regretter mes collègues, je suis rentrée en 1987 et j’ai été heureuse ces 30 ans avec eux, j’ai usé 3 Maires et 4 Directeurs, mais je reviendrai voir mes collègues. Je vous invite tous à partager le verre de l’amitié »

 

 

Tonnerre d’applaudissements pour un discours sobre et qui résume tout.

 

 

On sent que tous les présents sont en empathie, que rien n’est feint, que tout le monde prend plaisir à âtre ici. On sent aux mines ou gorges qui se nouent qu’ils seront tous comme elle et qu’ils la regretteront et espéreront qu’elle passera les voir.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

retraite 2906172

 

 

retraite 2906173

 

 

retraite 2906174

 

 

retraite 2906175

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.