Autres journaux


dimanche 2 juillet 2017 à 05:58

Repas de fin de saison des dirigeants du CS Orion

L’avenir appartient au CS Orion, son Président en est persuadé.



 

 

Ce soir de vendredi 1er juillet, au Nota Bene, les dirigeants du CS Orion fêtaient la fin de saison par un repas amical et convivial.

 

 

Le Président Florentin Domis a entrepris avec tout son bureau et toute son équipe d’encadrement une politique de renouveau du club.

 

 

Il analyse la saison comme positive, même si l’objectif de montée en Départementale 2 n’a pas été atteint, des points objectivement positifs subsistent et montrent que la reprise en main va donner des résultats solides pour l’avenir.

 

 

L’objectif 2017/2018 reste la montée en départementale 2.

 

 

Il faut signaler qu’à la rentrée il y aura 3 poules de 12 équipes, le championnat va être serré, difficile, mais, avec les dispositions mises en place, le CS Orion devrait y bien figurer. C’est le but que le Bureau de l’association s’est fixé et pour lequel il mettra tout en œuvre afin de l’atteindre.

 

 

En effet si Florentin Domis peut tirer un bilan relativement positif de la saison terminée c’est d’abord parce que celle-ci fut compliquée, avec entre autres le départ de l’entraineur pour des raisons personnelles.

 

Mais en se classant 4ème sur 11 le club a préservé toutes ses chances.

 

 

Pour l’avenir le Président Domis est plus serein.

 

 

D’abord le recrutement du nouvel entraineur général Baroudi Benarioua ( de la JOC), puis le complément des effectifs avec de nouvelles recrues.

 

 

Si 4 joueurs sont partis, 10 nouveaux viennent de clubs de la région (JOC, Marmagne, Sanvignes, Génelard). Certains sont d’anciens qui ont quitté le club lorsqu’il avait perdu un peu son football et qui sont revenus dès qu’ils ont vu que les choses étaient reprises en main, dixit le Président.

 

Autre satisfaction, au 1er juillet 29 joueurs ont déjà re signé et d’autres ont prévenu qu’ils le feraient dans les semaines qui viennent.

 

 

Pour que le CS Orion fonctionne il lui faut entre 40 et 45 joueurs. Rappelons que le CS Orion c’est deux équipes séniors la A et la B. Le Président entend bien atteindre la plénitude de ses effectifs et briller en championnat avec.

 

 

Il est aussi très en pointe sur l’école de foot. Il convient qu’avec deux tranches d’âges il n’est pas encore arrivé à assurer pour l’avenir le renouvellement des joueurs en équipe 1ère.

 

En effet pour le moment seules les catégories représentées sont les U7 et U11. Florentin Domis a pour ambition de faire venir les autres catégories le plus rapidement possible en menant avec toute son équipe une politique de recrutement auprès des élèves des écoles et des collèges. Il sait que c’est un travail de longue haleine, mais indispensable.

 

 

Le Club est adhérent au PEF, le programme éducatif fédéral et participe aux actions intégrées à son programme.

 

 

Il résume la politique menée, on revient aux fondamentaux, on structure, on responsabilise et on donne les atouts nécessaires aux joueurs.

 

Il ne se cache pas la vérité, un club c’est un budget, donc un financement sûr.

 

 

Pour le moment celui du club est assuré par une subvention de la ville et par les recettes de multiples actions menées par les membres de l’association (lotos, super loto, et autres manifestations, etc.).

 

La montée en division supérieure voudra dire budget plus important et donc besoin de financements supplémentaires.

 

Ecole de foot avec plus de catégories veut dire également besoin de ressources humaines et donc de financements complémentaires.

 

Adepte du proverbe « aide toi et le ciel t’aidera », ce club vieux de 84 ans va mettre les bouchées doubles pour assurer ce supplément de recettes, une brocante est prévue en plus de tout le reste, et sans doute d’autres choses.

 

 

Autour de la table ce soir il n’y a que des gens qui y croient dur comme fer, et qui sont prêts à porter le CS Orion plus loin, plus fort, plus longtemps.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

orion 0207175

 

 

orion 0207172

 

 

orion 0207173

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.