Le Trait d’Union rassemble les énergies !
Quand la mode se décline en Tolérance et Solidarité
Ce samedi après-mid, la salle Bourdelle de l’Embarcadère a été le théâtre d’un événement : une grande effervescence régnait depuis le début de la journée pour une ouverture au public à 15h pout un défilé de mode, organisé par le Centre Social Le Trait d’Union.
Un pari, un projet dans les cartons depuis 2015 et qui a pu voir le jour et aboutir grâce aux deux co-pilotes Caroline Lopez et Fabrice Lanicos.
En préambule, Marie-Claude Jarrot et les membres du groupe Projet, est intervenue pour rappeler et remercier tous les intervenants, les participants, les partenaires institutionnels, financiers et tous les services de la ville qui ont été mis à contribution.
Le show a débuté par la projection du Making off de la réalisation du projet, suivi par trois prestations du CRC de danse par les élèves de Carole Cantat.
Puis, place au défilé et à ses 60 défilants (papi, mami, parents, enfants,…) qui ont pu mettre à l’honneur le travail et les différentes tenues des couturière, le défilé Body Paper Art, le défilé Bodypainting pour se terminer par un final dynamique et coloré accompagné en Live par la musique du groupe Skive Us.
Un projet qui entre dans le nouveau projet social de la ville, créateur de lien, fédérateur et solidaire !
J.L Pradines
Un commentaire sur “Le Trait d’Union rassemble les énergies !”
Sans nul doute cela est très bien, il faudra quand même aussi à un moment penser à ces jeunes du quartier où est situé le trait d’union, vous savez il s’appelle les rives du plessis ou la ZUP pour que tout le monde, ces jeunes sont en attente d’un véritable projet d’accompagnement, ils sont en perdition, et il faudrait mieux desarmorcer la situation plutôt qu’elle explose, à la base le trait d’union avez pour mission celle ci et uniquement celle ci, bien sur certains jeunes font beaucoup de « bêtises » mais la majorité veulent s’en sortir, et il faut les aider pour le bien de tout le monde, être à l’écoute, essayer d’avancer, les aider serait deja énormes.
La république doit à travers l’état, la municipalité écouter et intervenir, il faut apprendre à tous ces jeunes que bien qu’ils aient des droits, ils ont aussi des devoirs, avancez tous ensemble pour le bien de tous!