Plan d’eau du Plessis : championnat de France Aquathlon
Un record déjà battu : la participation !
Dès samedi, Montceau accueillera les championnats de France d’Aquathlon 2017, et déjà l’épreuve s’annonce d’une très grand cru: 976 participants sont déjà inscrits sur les 10 courses de la journée : ce sera un record de participation pour ce championnat de France depuis sa création !
Ce vendredi à 18h00 au gymnase Jean Bouveri, il règnait une grosse effervescence. En effet, c’était le moment du briefing pour l’Aquatlon de samedi qui verra se dérouler 10 courses ouvertes des benjamins jusqu’aux vétérans de 8h45 à 18h00.
Loïc Mentré, président de « Montceau Triathlon » a accueilli l’assemblée des participants, compétiteurs, entraîneurs de clubs et officiels en se félicitant du nombre d’inscrits pour cette nouvelle épreuve organisée par le club montcellien. En effet, le club qui existe depuis une vingtaine d’années et comptait alors 9 licenciés peut se targuer d’en compter 160 à l’heure actuelle dont 50 jeunes. Le club dispose de plus de 100 bénévoles pour l’organisation d’un tel événement.
Michel Tramoy, au nom de la municipalité, a souligné la fierté pour la cité, ses habitants, les élus, la tenue d’une telle manifestation et de rendre possible cet événement majeur.
Puis Alain Le Bail, délégué technique de l’épreuve a présenté les différentes aspects de cette épreuve : les horaires, les podiums, le retrait des dossards, les règles de la course, les consignes concernant l’arbitrage, les tenues, la puce, les aires de transition, les marquages, les procédures de départ, les parcours natation, les parcours course à pied,…
Il a été rappelé que la température de l’eau étant à 26°, les combinaisons ne seront pas autorisées.
Les podiums (protocoles) se tiendront à 9h30, 13h15 et 17h45.
De plus, pour les contrôle anti-dopage, les mineurs devront être accompagné d’un adulte.
Bref, une pluie d’informations, qui ne laisse pas de place à l’incertitude ni au flou : tout est calibré et parfaitement calé.
Pendant ce temps, les bénévoles continuent de s’affairer et de préparer le village sur le site du centre nautique en espérant que la météo sera de la partie pour cette grande fête du sport !
Parcours
-
o Natation : dans le lac du Plessis
-
o Course à pied : sur chemin stabilisé autour du lac, à parcourir 1 à 2 fois en fonction des courses.
Programme
-
8h30 : départ course seniors et masters (hommes et femmes)
-
10h30 : départ course benjamines
-
11h15 : départ course benjamins
-
12h00 : départ course minimes filles
-
12h45 : départ course minimes garçons
-
14h00 : départ course cadettes
-
15h00 : départ course cadets
-
16h00 : départ course juniors filles
-
17h00 : départ course juniors garçons
Toutes les infos sur : http://www.montceautriathlon.com
Tous les résultats sur : http://www.fftri.com
Tous les temps des épreuves sur : http://yaka-events.com
Le lendemain, Montceau sera à l’heure des triathlons pour tous, avec les épreuves Jeunes et XS, puis l’ épreuve de triathlon distance S en contre la montre, en individuel et en équipe.
Ce sont les seniors et les masters qui ouvriront le bal dès 8h30.
J.L Pradines
2 commentaires sur “Plan d’eau du Plessis : championnat de France Aquathlon”
ce n’est pas de tout repos pour les riverains du Plessis qui doivent supporter une voix qui hurle dans un haut-parleur !!!
pour les riverains ,çà change avec les rodéos mais bon ,il y aura toujours des raleurs (euses)