Ce dimanche, le Triathlon c’était parti, humide, mais bien parti
Des bénévoles au top et des concurrents prêts à l’exploit. Pari réussi...
« Une organisation impeccable », on n’entend que cela tout le long des barrières, des variations existent « une vraie fête du sport, du Triathlon », « moi Monsieur ça fait 20 ans que je fais du triath’ et ben c’est la première fois que je vois une organisation de ce niveau, impec’ »
Le ciel jupitérien avait délégué le tonnerre et les nuées, que nenni, la compétition a vaincu les éléments et la joie est au rendez-vous. Les élus aussi, c’est un indice d’une vraie réussite populaire !
Les vieux dossards comme les jeunes pousses se donnent à fond dans une épreuve qui nécessite des organismes de bruler jusqu’à la dernière bouffée d’oxygène, et quel que soit l’âge, ils le font avec fougue, panache, sportivité. Un spectacle digne de Coubertin.
Ceux qui ont profité du ciel chagrin pour rester calfeutrés chez eux ont eu tort, ici c’est l’effort et le don de soi qui illuminent les abords du lac du Plessis.
Et tout au long des parcours, du village, les organisateurs, occupés ils n’entendent rien, qui ramassent par brassées les félicitations.
Toutes les infos sur : http://www.montceautriathlon.com
Tous les résultats sur : http://www.fftri.com
Tous les temps des épreuves sur : http://yaka-events.com
Gilles Desnoix
D’autres photos à venir avec la suite des épreuves et les résultats pour ce dimanche de fête sportive.










































